mardi 9 janvier 2007

Yak RIVAIS, un pédagogue autrement

Impatiente de partager avec mon bébé, je ne peux pas freiner mon envie de lui préparer des stimulations de toutes sortes.
Dans cette veine, découverte de Yak RIVAIS, instituteur, écrivain, « pédagogue autrement ». Je suis tombée sur ce nom par hasard en feuilletant un magazine. Je cherche toujours des écrivains de nouvelles, de contes pour adultes et/ou enfants. Je n’ai pas encore lu ce qu’il écrit mais sa façon de penser me plait déjà : redonner le goût de la langue française, orale et écrite, aux enfants. J’ai commandé de lui « Jeux de langage et d’écriture », car en plus de « commettre » des romans jeunesse, il écrit aussi pour nous les apprentis pédagogues. De quoi me préparer de longues après-midi d’hiver (ou d’été) à m’amuser avec mes deux hommes.

Aucun commentaire: