samedi 14 avril 2007

Bonheur, chance et tutti quanti...

Sa Marraine la fée nous propose de dévoiler notre symbole de chance ou porte bonheur .

Alors voilà:

Elle vient, se pose, se laisse admirer et s'envole...
Elle est nombreuse et s'offre aux petits et aux grands, sans distinction...
Elle fait du bien au moral quelque soit la situation...

...

Comme la chance...


Coccinelle demoiselle bête à bons Dieux
Coccinelle demoiselle vole jusqu'aux cieux

Petit point blanc, elle attend



Petit point rouge, elle bouge

Petit point noir, coccinelle au revoir






***
Jeune adulte, j'ai eu besoin de me raccrocher à des objets sans intérêt particulier mais qui me servent de dépositaire de mon état d'esprit.

Est-ce un grigri? Il n'a pas besoin d'être avec moi, peut rester à la maison et il n'est pas unique mais pluriel...

quelques ornythorinques (peluches, tableaux etc...)
hors norme...
survivants...

quelques pierres polies par la mer
éternelles...
imparfaites...
innombrables...


8 commentaires:

Marraine a dit…

Il y a quelques jours, en pleine ville, slalommant comme toujours entre les badauds trop lents à mon goût, je me suis soudain arrêtée dans ma course folle.
J'avais repéré une coccinelle.
Dans un rayon de soleil.
Je ne sais pas si elle porte bonheur comme on l'entend, mais elle a illuminé ma journée.
Comme tu as choisi un joli symbole, Vanessa!

BelleSahi a dit…

Il y en a plien le jardin cette année ! En plus de protée bonheur elle sont trés éfficaces dans le jardin pour manger les pucerons !

Anonyme a dit…

il y a à côté de mon PC, un petit caillou qui me "parle" beaucoup...
oui, j'ai aussi des gris gris qui m'accompagnent...sans valeur sinon pour moi

BelleSahi a dit…

plein, porter !!!!

Katell a dit…

J'adore les coccinelles: il y a deux ans j'ai élevé des coccinelles en classe pour terminer par un superbe lâcher de coccinelles. c'était magique de les voir prendre leur envol vers les jardins jouxtant l'école!

VanessaV a dit…

Marraine: oui, elle a au moins ce don...illuminer une journée.

Bellesahi: oui elles ont un intérêt très important dans cette microsphère du jardin.

Coumarine: ceux sans valeur ont le meilleur goût pour l'imagination et le bien-être (ils sont efficaces que sur nous).

Katell: un lacher de coccinelles!! Cela doit être fabuleux...dès que j'ai un jardin j'essaye.

Holly Golightly a dit…

Mon porte-bonheur est un livre, Voyage au bout de la nuit, dont je ne me sépare presque jamais.

VanessaV a dit…

Holly golightly: je n'ai jamais lu du Céline...une erreure remédiable d'ici peu...ton porte bonheur avait déjà du sens sans même être tout contre toi...fabuleux!!