vendredi 9 février 2018

Nouveaux jeux

De quoi nous rendre impertinents, de quoi jouer sur le double sens. De quoi extrapoler une petite histoire.

Nous avons acquis un nouveau jeu. Avec la pluie, c'était nécessaire. Nous en avons beaucoup mais nous souhaitions un jeu d'ambiance très rapide à mettre en place et sans aucune stratégie réelle à avoir. Les parties vont très très vite et les fous rires sont garantis.
Je dois dire que même avec les copains du lutin, le succès est au rendez-vous et le jeu brise la glace net!

Nous n'avons pas pris le "Taggle" ciblé adulte mais le "Tabouche"... oui oui le gros mot est moindre.


"Tabouche" est un jeu de répliques. Un joueur propose une des deux réflexions de sa carte à un autre qui réplique avec une de celles proposées dans sa carte cactus. Le choix de ses réparties diminue au fur et à mesure car il doit finir sa carte. Les autres joueurs répliquent à leur tour de la même manière.
Par exemple:

C'est sûr nous prendrons le "Taggle" à jouer sans le lutin, voici 2 exemples de combinaisons réflexion-réplique trouvés sur le site de l'éditeur :
- Sexuellement, je n'ai aucune limite !
- Normal, quand on vit avec un kangourou !

- Je ne comprends pas les hommes.
- J'adore la manière que tu as de parler de moi à demi-mot...

Encore une fois, je confirme la qualité et la bonne ambiance que donne le Droit de perdre, vous savez ceux à qui nous devons les géniaux "Comment j'ai adopté un gnou, un dragon".
Et j'achèterais bien "Débrouille-toi!"

 

Aucun commentaire: