samedi 22 août 2009

Petits instants de vacances

Avant une chrysope buvant sur ma main.

Après un train et la sexualité chez Walt DISNEY.


Des promenades matinales dans la brume d'avant chaleur... le circuit de la petite marchande en hommage à une vieille dame allant de village en village avec sa marchandise de mercerie dans un landau. Un goûter de 10h reconstituant: pain au levain, beurre salé et banane façon Tambouille.


Des trésors ramenés de la plage... des coquillages, avec des dentaliums, défense d'éléphant ou corne de rhinocéros (en miniature)... et des crépidules: mangez-les, mangez-les! (Ces petits envahisseurs ont une prolifération menaçant la faune endémique de l'estran). Alors au court-bouillon salé et mis sur toasts aillés.



Des trésors inattendus aussi... la chrysalide d'une piéride du chou vide de son papillon blanc aux taches noires... il a couvé depuis juillet dernier.



Un nid savamment préparé et laissé vide... offert à un moineau domestiqué et pas encore sevré.

3 commentaires:

colibri a dit…

Bon, moi aussi, je vais m'y mettre, aux crépidules... Et si on éduquait aussi les gens à manger de la laitue de mer, on aurait moins d'algues vertes...

Astrid a dit…

Olala, belle escapade! De quoi bien se ressourcer!
Gros bisou,
Astrid

Vanessa a dit…

Colibri: oui ;)) je comptais faire un alguier et puis le temps à filer... il nous faut aussi leur proposer des recettes.

Astrid: oui, 2h30 de marche (à faire ensemble la prochaine fois) et pour le reste c'était "dépaysant" ;)