lundi 29 novembre 2010

La créativité hebdomadaire... petits pas des Muses

La créativité a fuit un peu mes mains, je ne dessine plus, ne façonne plus, ne sculpte plus... Je laisse aller un cerveau bien embrouillé souvent. Je rêvais aussi de reprendre un côté plus "fantaisiste" mais aussi plus créatif à mon quotidien. Alors quand M comme maman a proposé un défi créatif hebdomadaire, "les Petits pas des Muses", je me suis lancée. Je participe depuis 3 semaines.
Il faut dire que "M comme Muses" a des arguments: elle est coach en créativité selon la philosophie Kaizen, elle offre au quotidien sur ses blogs de petites touches de fantaisie, des idées pour s'occuper les doigts, pour divertir l'esprit surchargé, pour satisfaire notre envie de se faire du bien.

Elle nous permet, par un mail incitateur et coachant, de rester maman, femme et de devenir de plus en plus créatrice... avec peu de moyen, peu de temps. Ou en prenant son temps. Elle en parle : "La créativité, c'est de pouvoir utiliser ses mots pour se faire du bien et pour aider les autres. La créativité, c'est oser embarquer dans un mouvement. La créativité, c'est aussi le partage. La créativité, c'est simple. Ça nous fait sentir vivant. C'est un lien qui nous unit." et ici.

Notre premier défi était de dire halte à la perfection, voici le résultat commun du groupe:

Perfection? Ce que les Muses en pensent... from Manon Lavoie on Vimeo.


et ma participation,

mes participations à tous les défis ainsi que celles des autres sont sur la galerie Flickr des Petits pas des muses ici.

2 commentaires:

Dominique a dit…

Merci. Merci beaucoup.

VanessaV a dit…

Dom: bienvenue entre mes billets! Vivre, être soi encore et encore, merci pour tes évasions proposées chez toi (au pluriel)