vendredi 24 octobre 2014

Diwali

C'était hier mais nous avions fêté mon petit neveu M et ma dernière année de trentenaire. Nous n'avons pas relu ensemble le Ramayana mais cette semaine a pourtant été bien indienne dans mes lectures. Voici un rappel de ce que nous avions fait pour fêter Diwali.

Voici de quoi revenir tout de même à ce magnifique mythe indien, un film d'animation de Nina PALEY, "Sita sings the blues" (vous trouverez les sous-titres en français en bas de la vidéo).
Le mélange cartoonesque, de découpages d'illustrations plus traditionnelles et d'ombres de marionnettes de style javanais est très réussi.




© Nina PALEY "Sita sings the blues"


1 commentaire:

Francine a dit…

Superbe billet, très documenté. Moi qui cherchais des légendes liées à cette lumineuse fête, j'ai trouvé mon bonheur avec tes billets, MERCI Vanessa