jeudi 20 octobre 2016

La piraterie (et un garçon qui a bien grandit)

Autre billet resté dans les brouillons! Je fais du tri mais ce billet est trop mimi, d'un temps révolu. Les pirates n'ont pas réussi à l'intéresser assez pour parler de Barbe-rousse ou Barbe-noire...
Le lutin vient de fêter ses 10 ans! Loin de ce petit môme avec sa dent de devant en train de pousser.

***
Le crapouillot est un amateur de la série animée "One Piece", tirée du manga de Eiichirō Oda qu'il lui arrive de lire (quoique, il en est toujours au premier tome... et premières pages).


Même si j'ai de nombreuses réticences par rapport aux histoires (du sexisme, de la sensualité vulgaire, des cris, des sentiments caricaturaux et je pourrais encore en trouver), je le laisse regarder. Oui c'est une série pour plus grands mais je l'ai toujours visionnée avec lui et il m'arrive toujours de lui parler des points négatifs pendant l'épisode.


Alors il se repait de pirateries, de combats, de recherches de trésor et de personnages (tout de même) drôles.

****
Et puis, bien-sûr, il a aussi vu les "Pirates des Caraïbes". Et puis il a dessiné et décalqué... il ne lisait pas encore trop... "La fille du Capitaine Pirate" de Jérémie BASTIAN était ma lecture.


Aucun commentaire: