mardi 22 novembre 2016

Mords-lui l'oeil

Ce billet ne devait pas arriver après les deux derniers. C'est très amusant de voir comment fonctionnent nos réflexions. Des instantanés ont pris le pas à ce billet plus personnel.

Cela fait quelques mois que je me suis remise au sport. Une volonté sur le tard, une volonté comme une dernière touche au portrait. Ce n'est pas tant que je ne me remette plus en question mais j'ai l'impression de connaître déjà certains chemins, je déambulerais doucement, à mon rythme. Et celui-ci je l'ai déconstruit, pavé après pavé. D'une fille normale je suis devenue hors norme, brusquement puis inlassablement, volontairement. J'en ai déjà parlé.
Alors oui, je me suis remise dans un cercle vertueux, un parcours de santé. Un programme, FITNEXT suivi depuis près de 5 mois. Je ne compte pas arrêter. Je vais de l'avant. Je prolonge la dernière semaine des 40 jours de défi. Je ne me suis toujours pas inscrite au site de coaching en ligne. Je ne suis pas si pressée. Enfin...


Et il y a eu le palier. Ce fichu, bordél. , punais., palier! Toujours dans le même élan, plus rien n'était apparent. Les muscles ne chauffaient plus autant, le gras ne devenait plus cette masse informe, mole et grumeleuse, tant convoitée ces derniers-temps, mais restait dense et dure. J'ai bien prévu de faire encore plus. Achat de sangles (mais novice en la matière, je n'ai pas pris la version élastique!). Trop étant l'ennemi du bien, me voici avec une douleur au muscle du bras. Je les ressortirais plus tard.

Reprendre l'enthousiasme. Comme dit l'homme: "Mords-lui l'oeil!"
Voilà, cela revient. La musculation redevient lente et plus concentrée sur la contraction musculaire. Mes mains se remettent à trembler à la fin du programme (bon signe, c'est adrénergique!).

***
Puis, à la semaine 6 de la détox Fitnext, je rajoute des abdominaux en isométrie ( le jour de marche nordique seule et les jours sans rien...). Ce sont des contractions douces faites en suivant la respiration. Elles n'ont l'air de rien mais travaillent bien la sangle abdominale et sont parfaites pour ne pas me faire mal aux lombaires.


Et quelques gainages supplémentaires:


C'est suffisant pour moi à ce stade de ma reprise en main. J'ai d'autres pistes pour plus tard (Hiit et Trx...) . Et non, pas d'inquiétude, je ne vais pas me transformer... ni en madame muscles, ni en fitness woman... Juste pallier le sharpei en moi.

1 commentaire:

Ecole blogueur a dit…

Ceci est exactement ce que je cherchais! J'aimeras ton blog, ont très bon article. Je viens de mettre un lien sur mon blog. Blogueur www.blogueur.blogspot.com