vendredi 26 juillet 2019

Thés de l'été

Enfin de nouveaux thés, enfin le plaisir de laisser la tasse sur la table tout en profitant du breuvage, plus de migraine de travail, plus d'heures courbée sur mes manuels.
Les vacances sont studieuses mais le rythme mou.


J'avais laissé là avec mon petit kit de vacances, un zhong fendu et mon mini-plateau, un Pouchong impérial que j'ai fini si rapidement. Voici mes réserves pour le mois qui me reste.

- Butterfly of Taiwan parce que les hommes l'aiment tellement froid (souvent sous forme de canette Pokka)
- Thé du Hammam pour le grand à barbe
- Kabuki


...
et uniquement pour moi, oui, oui, je mords:
- Dong ding
- Rivière de Jade du Mont Halimun
puis
- des faux thés: hibiscus en infusion dans la boite rose de sablés au thé vert (partis pfiou en vitesse accélérée), des épices pour un Chai doux de Beendhi (auquel je rajoute l'eau bouillante et une lichette de lait d'amandes)


Et l'homme sans barbe voulait vraiment repartir avec un matcha... la prochaine fois.


Ici un Dong Ding renouvelé pendant 5 heures devant le petit frère...

Parce qu'un état des lieux de ma boisson préférée est toujours une bonne chose -

Aucun commentaire: