lundi 25 juin 2007

Taguée!

Se dévoiler…j’avais l’impression de le faire, entre les lignes dans tous les billets, et plus affirmé dans les 5 secrets du début, le portrait chinois ou Je Suis Comme Je Suis au masculin . Mais un exercice de style m’est à nouveau proposé : je suis taguée par Caroline , Miss Line , Zoéchiffon et Malabar Princess ….étourdie comme je suis je n’ai pas vu ces quatre chats me courir après.

La règle : Les tagués doivent écrire sur leur blog, 7 indiscrétions, 7 confidences à leur propos, ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors sur leurs 7 blogs, un commentaire leur indiquant qu’ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog.


Je vous dévoile donc des petits travers en vous laissant trouver de vous-même ce qui fait mon charme (oui, oui, je suis sûr d’en posséder un….à moins que ce soit lui qui me possède !).

1) J’aime vieillir. J’ai aimé prendre de l’âge jusqu’à maintenant. C’est vrai que du haut de mes 31 ans j’ai encore le temps de voir venir les rides et ridules (entre autres). Mais c’est vrai que pour moi, les années passent avec leur lot de découvertes et accompagnent un début de sérénité. Je me reconnais mieux… Mon corps, lui, a souffert de mes anéantissements successifs et il a déjà plus d’années que mon esprit mais qu’importe : quand mon corps était « jeune » je cherchais à fuir ma situation. Alors petit corps, reprends des forces, repose-toi, continue à me porter et à supporter mes douleurs de l’âme, ne t’inquiète pas, avec l’âge, je vais comprendre comment ne pas tout faire peser sur ta fragile colonne.
J’aime les rides, marques d’une certaine sagesse plus que du temps. Les miennes aussi je les aime et même mes tous premiers cheveux blancs…je chemine et c’est le principal ! (Vous n’aviez pas remarqué mes pattes d’oies autour des yeux sur ma photo !!).

2) Gourmande et gourmet, j’aime faire la cuisine mais je n’aime pas faire à manger. Quelle est la différence, me direz-vous ? Tout : la passion, le plaisir, le temps, la poésie des gestes, les épices qui grésillent, les senteurs qui changent en cours de préparation, les petites recettes, les découvertes, les ingrédients du monde entier, le partage, le don d’amour. En ce moment, je n’arrive plus à cuisiner…non, non ne vous méprenez pas, j’aime mes deux hommes mais la tête n’est pas à cela autant qu’avant (mais c’est temporaire je vous rassure !).

3) Je me suis pas donnée les moyens de mes attentes de globetrotteuse. J’aurais aimé partir faire le tour du monde des peuples : je ne peux pas le faire à pied (trop peu sportive), pas en voiture (je n’ai pas le permis) et en plus je ne connais que le français. Oui, oui, ma première langue autre que maternelle fut l’allemand et après j’ai eu le droit à des cours d’anglais. J’ai tout perdu, mais quand je dis tout c’est tout. Il ne me reste que la solution d’être accompagnée par une personne qui sait être tout cela…ou avoir de l’argent pour payer un guide… ou, plus à ma portée, faire des treks (quand j’aurais récupéré une forme décente) ou du tourisme équitable.

4) Je suis une curieuse éphémère mais surtout de tout (je l’ai déjà dit ?!) mais c’est vrai : je vais vouloir lire sur l’astrophysique quand je ne comprends pas grand-chose à la physique simple (à part le coup des forces), je vais après acheter un livre d’énigmes mathématiques (quand j’ai eu 2 au bac en math, très gros coefficient en plus), je vais acheter un livre bilingue quand je confirme ne rien comprendre à l’autre langue (j’exagère un peu car je suis sûr qu’en immersion dans un pays étranger je me mettrais à comprendre : il est question là de ma fainéantise de jeune femme : j’avais d’autres chats à fouetter !).

5) Je suis une manuelle refoulée : je dessine (trop peu), je sculpte (une fois tous les 10 ans), je modèle (une fois tous les 4 ans), j’écris (maintenant de plus en plus souvent…blog oblige), je fais des stages pour savoir confectionner les poupées ou les ours, j’aurais pu en faire pour la mosaïque etc…

6) J’aime bien l’idée que les remèdes de grand-mère fonctionnent…sauf quand c’est ma maman qui m’en parle, allez savoir pourquoi je garde une réticence (pauvre maman qui fait pourtant de nombreux efforts depuis 10 ans !). J’aime les tisanes, l’argile en cataplasme, l’idée d’une alimentation saine pour un corps sain (soit les algues, pollens, fruits secs, herbes aromatiques comme « alicament »). J’aime l’idée qu’avec un massage adapté je peux me décoincer le dos (c’est du vécu : une sorte d’ostéopathie instinctive !). J’aime aussi me dire que le shiatsu au quotidien m’aidera à garder mon corps sain (encore faut-il que je fasse les mouvements).

7) Je ne suis pas très coquette, j’aimerais mais bon je n’y arrive pas…depuis quelques temps, ça va mieux mais il m’arrive de sortir avec un pantalon trop court, des chaussettes à pouce séparé de couleur et des tongs japonaises…et mes cheveux longs ne sont jamais attachés.

Je ne suis pas assez rapide pour attraper la souris au jeu du chat alors je triche un peu, j’ai mis certains qui ont déjà été « touchés » mais qui n’ont pas dévoiler les 7 indiscrétions :
Envol de papillons (qui ne parle jamais d’elle : est-ce parce qu’elle garde son jardin, aux herbes aromatiques et aux papillons, secret ?),
Lamousmé (parce que c’est toujours un plaisir !),
La p'tite nénette (pour se dévoiler en douceur : une maman et un esprit autre) ,
Bellesahi (pour reconnaître plus que son jardin) ,
Fashion vitcim (car je suppose qu’un tel humour peut nous laisser sans voix),
Lu Fanni (pour rire avec elle de ses réflexions métaphysiques)
et Fred (pour qu’il se dévoile au tout début de son blog) …


Mais comme tous les chats, il vous reste une liberté de pensée totale et le choix de vous y plier de bonnes grâces ou non…

18 commentaires:

Lu Fanni a dit…

Merci pour toutes ces infos sur toi... je vais devoir faire des révélations maintenant !

BelleSahi a dit…

Je l'ai déjà fait là...
http://dlivresetdchamps.canalblog.com/archives/2007/06/01/5150224.html#comments
Bises !

BelleSahi a dit…

j'ajoute que je suis contente de te découvrir un peu plus.

zoechiffon a dit…

et ben voilà une bonne chose de faite !!!
bravo!!

Lamousmé a dit…

bon bon je crois qu'il va être difficile de passer discrètement au travers!!! :o)))

caroline_8 a dit…

Alors là, merci Vanessa. Tout d'abord, l'illustration de Rockwell est superbe! le téléphone arabe!(rien de péjoratif...)et puis, tes confidences sont humbles, tu as de l'humour pour mieux masquer ta sensibilité, tu es belle par ta sincérité et ce n'est pas du chiqué, je le sens bien. Merci d'avoir joué le jeu et malgré ton jeune âge, tu as ce désir d'évolution... oui, tu vieillis superbement bien et je suis bien contente qu'un jour, tu m'ais déposé un commentaire sous mes fenêtres.

fashion victim a dit…

J'aime beaucoup tes révélations et j'en partage certaines : j'aime vieillir parce que je suis de plus en plus sûre de moi, de mieux en mieux dans mes tongs (car moi aussi j'aime les tongs et avec des soquettes japonaises, ouah, la classe!). Moi non plus je ne me suis pas donné les moyens de mes (très nombreux)rêves de voyage : j'ai choisi un homme extrêmement casanier qui ne veut jamais quitter la France... Et c'est sympa d'avoir pensé à moi pour le tag mais j'y ai déjaà répondu : http://happyfew.hautetfort.com/archive/2007/06/16/chat.html

Marraine a dit…

Ah, une fille qui aime vieillir, une femme qui assume! chouette! je ne vais plus passer pour l'hurluberlue de service quand je dirais que ça ne me fait pas peur du tout. Je ne suis pas la seule!!!

Vanessa a dit…

Lu fanni: j'ai enlevé les grosses fautes d'orthographe après ton passage et vais de ce pas rectifier ton prénom...
Oui je veux bien savoir encore plus...

Bellesahi: et quand je disais que je suis étourdie... bon c'est sûrement parce que c'étaient de petites révélations hi, hi...

Zoechiffon: merci.

Lamousmé: impossible...mais bon tu es aussi très dévoilée (en quelque sorte) dans tous tes billets...

Caroline: (sans voix)

Fashion victim: oui les tongs et soquettes japonaises c'est assez chouette en fait...

Béatrix a dit…

Tu es très jeune encore et tu as tout le temps de tout..et tu es très naturelle c'est ce qui compte le plus..très joli description..je ne m'attache pas non plus les cheveux..j'ai des chaussettes rayées et des pantalons trops courts..mais en vieillisant ça s'arrange et je fais un peu plus attention..à bientôt Vanessa.

BelleSahi a dit…

Oui je n'ai pas fait de grandes révélations je te l'accorde. Bises !

la p'tite Nénette a dit…

Après le plaisir de te découvrir un peu plus, je m'y suis mise à mon tour: mission accomplie;-)

Vanessa a dit…

Béatrix: merci, oui je suis encore jeune...je ne peux que faire plus de choses rêvées.

Bellesahi: des révélations tout de même...

La p'tite nénette: de rien...

Holly Golightly a dit…

Pour les langues étrangères, il n'est jamais trop tard. J'ai commencé le chinois en septembre dernier et j'ai deux ans de plus que toi.
Et si l'allemand t'a accompagnée un moment, je te garantis qu'en recommençant à zéro, tu seras surprise de la facilité avec laquelle tu apprendras de nouveau.
J'aime beaucoup ce que tu écris sur toi. Tu me plais.

Vanessa a dit…

Holly golightly: pour les langues, je te crois...je parlais bien l'allemand en plus... je m'y mettrais dès que ma tête s'est vidée du superflue.
Si Je Suis Comme Je Suis et celle qui se cache derrière te plaisent, j'en suis ravie... j'aurais peut-être la chance d'une vraie rencontre...hein dis...

Holly Golightly a dit…

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!
Ce serait formidable de se rencontrer.

Katell Bouali a dit…

quel joli portrait! J'aime quend je lis que tu aimes vieillir: assumer les années qui passent dans notre belle société de jeunisme, c'est tout simplement beau!
Vanessa, tu me plais de plus en plus ;-)

Vanessa a dit…

Holly golightly: c'est noté!

Katell: je suis touchée...