dimanche 27 février 2011

Danse ou exagération corporelle

Quand il y a de la musique, il nous arrive souvent de nous lever et de danser, en rythme ou non. Certaines musiques me font vibrer littéralement. Je vais d'ailleurs rajouter les billets "air de musique" qui me poussent à "bouger de mon corps" dans la catégorie "gestuel" des apprentissages du chenapan car il a tendance à m'imiter avec enthousiasme.
Il nous arrive de danser dans des endroits presque incongrus: la rue, un café, chez le coiffeur, dans un centre commercial "culturel" rayon musique.

Mais ce que j'aime aussi beaucoup ce sont nos petits moments de "théâtralisation corporelle". Je danse en exagérant énormément et les mouvements deviennent presque comiques (si tant est que je ne l'étais pas avant exagération).
Alors pour cela, certaines musiques suffisent à notre bonheur. Mais quelques fois une chorégraphie est la bienvenue.

The lion sleeps tonight est un des favoris... on essaye de faire presque tout, des fois comme l'hippopotame, des fois comme le chien.


The lion sleeps tonight (animation)
envoyé par crotale13. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.

Il y a aussi ces mécaniciens dans le clip de Yaël NAIM: les traits du visage, les mouvements...
du pur bonheur!

Clip "Go to the River" de Yael Naim
envoyé par totoutard. - Regardez plus de clips, en HD !

Et dire que le petit d'homme manque de confiance en lui... allez zou, on repart!

Aucun commentaire: