vendredi 9 mars 2012

Il s'appelle Miguel NEIVA et nous le suivons en couleurs

Je vous en parlais là sans indiquer son nom. Voilà, il a maintenant un nom, un visage et même une voix.
*source ColorADD

Il vous explique dans la vidéo suivante son code pour daltoniens... et si vous ne comprenez pas les langues, pas de souci, je parle du daltonisme dans de nombreux billets sous cette catégorie et je vous invite à lire ici un billet plus complet sur cette approche et les avancées prévues (attention il est d'actualité donc il peut être remplacé par un autre d'ici peu).




Quand à moi, en tant que maman d'un jeune daltonien qui va en vivre de toutes les couleurs à l'école, je rêve de ses crayons et feutres ColorADD...
Et j'ai trouvé (aidée par Mr NEIVA lui-même: merci encore pour votre gentillesse!): ils sont en vente sur internet via VIARCO loja Online...


*source VIARCO

Rajout du soir: pas de feutres encore mais peut-être une première idée pour "copier" les couleurs, ce stylo qui recréé la bonne couleur, objet dû au designer coréen Jinsun PARK

*source

Aucun commentaire: