dimanche 3 février 2013

La "science infuse"...

Allez juste pour noter un dernier dialogue avec le lutin.

Je suis en pleine lecture d'une encyclopédie des religions depuis la préhistoire, magnifique proposition dont je parle là et je lui dis:
- Oh, tu sais, Cuzco n'est pas simplement le nom du personnage ("Kuzko" de Disney) mais aussi le nom d'une ville importante...
- Bah oui je sais
- Mais comment le sais-tu?
- Je le sais depuis longtemps
- ... mais je n'en ai jamais parlé et je ne le savais même pas, alors ta maîtresse...
- Bah non, je le sais depuis que je suis bébé!
- Ah! Alors ce que tu entendais depuis mon ventre tu le retenais déjà...
- Tu ne comprends pas: dans le ventre des mamans, les bébés rêvent d'avoir avec eux des maîtresses qui leur racontent tout. Dans le ventre il y a des écoles de bébés.
- Ah... Alors Cuzco était une ville des Incas, des Aztèques ou des Mayas?
- Ah ça elle a pas dit!

Infusion des connaissances dans le ventre... où le début d'une imagination fertile... Ah au fait: capitale religieuse importante des Incas.

Aucun commentaire: