jeudi 5 septembre 2013

Vagabondages de maman éducatrice

...
voici ici quelques liens que je retire de ma liste déroulante parce qu'ils ne sont plus actualisés (plus de 6 mois d'inactivité). Ils sont pourtant encore consultables et peuvent garder un intérêt (pas encore détaillé ici). Certains auteurs ont ouvert un autre blog faisant suite, je ne l'indique pas là. D'autres ne sont pas des blogs mais des sites et n'apparaissent pas dans la blogliste convenablement.
Je mettrais à jour ce billet au fur et à mesure:

***écoles à la maison
L'école de la vie
Je progresse, site de jeux éducatifs
Parentzie, site communautaire vivre en famille naturellement
Learningenglish-esl
Chant des fées
Coccinelle et compagnie
Learning vicarously
A la bonne école
Un pas après l'autre
Les confidences du poulailler
Maman kangourou
Ecole de rêves ou
Apprendre en butinant
L'Authentique
Second story window
La petite école d'Elina sur autorisation
Les écolo-espions
The homeschool Den
La petite école d'Hilal
Homeschool ninjas
L'école de la forêt Just playin around sur autorisation
Avec des loulous

***apprentissages alternatifs (Montessori ou autres)
Waldorfmama
  Maybe Montessori sur autorisation
 Let it be Montessori
Walk beside me
Bread and roses
l'atelier Montessori
Et si on apprenait à la maison
 Montessori avec les 6/12 ans
The learning ark
On fait l'école à la maison
 Le blog Homeschooling
  Montessori chez moi
montessori chez les petits pois
Montessori in Bloom
 Sciences Montessori
  Montessori bug
 Montessori at Home
 Montessori Primary guide site actualisé
 site d'Alice MILLER sur la maltraitance
site magazine L'enfant et la vie
 Montessori Michael OLAF site
le Jardin de Maria site communautaire de matériel Montessori téléchargeable
Montessori by hand
  Montessori en Australie
Little lullaby
Preschool What fun
 journal Montesori une mine
 Montessori en maternelle
Balthazar et compagnie
Les petits pas montessoriens
 Tintinabuleuse
Montessori chez moi
Montessori ici

2 commentaires:

MPN a dit…

Merci beaucoup, j'ai découvert des blogs que je ne connaissais pas !

VanessaV a dit…

MPN: avec plaisir et vous avez vu sur la colonne de droite?