vendredi 20 juin 2014

De la capitale dans les pattes

Une semaine à crapahuter, sans homme ni enfant mais pas seule, dans les rues de Paris, autour de la Seine,


 ... à s'arrêter devant les vitrines mais aussi à s'en vouloir de ne pas avoir pris nos calepins de dessins, se faire prendre au jeu de croquis d'architecture (ce n'était pas la peine de lutter, ma tante artiste ne m'a pas laissé le choix, merci à elle!).

Se faire quelques expositions aux musées (j'en reparlerais peut-être)
... ethniques, culturelles...

s'en vouloir d'avoir laissé passer Carl Larsson et Gustave Doré...


Faire un petit tour pour le stock de tabi (j'en mets tous les jours, tous les jours donc vous imaginez)... désespérer que Muji n'en propose plus, se retourner vers des tabis avec talons formés pour une meilleure résistance à l'usure de la grande marcheuse que je suis, se dire que je vais tenter les "chères", sait-on jamais, elles durent peut-être plus longtemps, donc Tabio et chez Ikat


Ne pas oublier d'aller vers les bonnes adresses gourmandes... L'arbre à sel, Le Pays du sourire, un salon de thé George Cannon
avec un magnifique Tie Guan Yin et un Milky Oolong épatant la tantine.

Offrir des cadeaux de partage, recevoir des cadeaux, parler de famille et de soi. Revenir vannée et faire une pause, devant la statue d' Alphonse-Amédée Cordonnier qui me parle toujours autant, lecture et guimauves faites excellence de chez Gérard Mulot.

Aujourd'hui repos.

Aucun commentaire: