vendredi 24 février 2017

Un oeil sur l'histoire du monde

Quelques personnes, bien intentionnées, me demandent si je ne m'ennuie pas la journée. Si jamais vous les rencontrez, vous pourrez leur dire que non!

En ce moment, la maman met le nez et les deux yeux dans son livre d'Histoire pour être plus à même de préparer les ajouts potentiels au cours du chenapan... (ou pas)


avant de passer aux recherches sur l'histoire des sciences et les mathématiques prévues en sixième, sur les méthodologies en langues étrangères, sur les cartes de nomenclatures de la faune... sur les Vikings... 
Non non, je ne m'ennuie pas et me connaissant je vais encore allonger la liste jour après jour.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces bien intentionnées lisent-elles ton blogue? Offre-leur le lien. K

aurore a dit…

On ne peut jamais s'ennuyer quand on aime les livres... :-)

VanessaV a dit…

Kris: eh pourtant, pourtant certaines ont le lien, certaines voient même l'intérieur de la maison avec les piles de livre. Mais ce n'est pour elles que du soutien scolaire... ce n'est pas une profession. Merci, merci de tes commentaires (de tes attentions) qui viennent toujours à point.

VanessaV a dit…

Aurore: Tout à fait raison! Et en plus investir sur l'enfance est prenant ;) Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Comme vous, je fais du "soutien" avec ma fille (et cela prend du temps contrairement à ce que pensent certains 😉). J'avoue que je culpabilise un peu de cette surcharge de travail pour elle.j'aurais aimé savoir combien de temps vous étudiez avec votre fils dans la semaine?
Merci
Sandrine

Anonyme a dit…

Il y a ceux qui aiment la compagnie des livres, la découverte, l'imagination, le rêve, apprendre, transmettre et qui ne s'ennuient jamais (comme toi !) et ceux qui baillent à la vue du moindre objet imprimé (ceux-là même qui osent te faire ce type de remarques ô combien agaçantes pour ne pas dire profondément idiotes). Tu apprends à ton fils le goût d'apprendre, le goût des livres et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas donné à tout le monde.... Quel beau cadeau tu lui fais (mais je sais que tu y prends aussi beaucoup de bonheur et ces moments partagés sont si importants ! )

VanessaV a dit…

Bonjour Sandrine: le lutin est scolarisé et je crois que c'est la cas de votre fille. Il travaille entre 1h et 1h30 tous les soirs, devoirs scolaires compris et selon sa fatigue. Le mercredi et un jour du week-end, nous découvrons plus légèrement mais ce pendant 1h à 1h30 aussi. Je fais toujours de petits ateliers qui prennent 1/4 d'heure chacun et que j'ajoute ou retire au dernier moment.

VanessaV a dit…

Lily: oui tu sais à quel point ce n'est aussi qu'un prétexte pour me trouver... Merci

Anonyme a dit…

Merci Vanessa d'avoir pris le temps de me répondre.
Sandrine