Une soupe rouge de vampire (sans tomate mais avec des poivrons… rouges… et une betterave)
Pour 3 à 4 personnes
3 poivrons rouges
1 betterave crue
3 petites pommes de terre
1 échalote
1 peu d’huile
Dans un plat à gratin mettez les poivrons rouges entiers ou sans leurs troncs (il suffit alors de pousser ce tronc vert vers l’intérieur) recouverts de papier aluminium au four entre 20 et 30 minutes, mode grill pour retirer la peau. Dès que la peau se brunit ou brûle, retirez les poivrons et mettez-les dans un sachet congélation et fermez. 15 minutes plus tard, la peau se retirera d’elle-même.
Epluchez et coupez en petits morceaux les pommes de terre et la betterave. Faites suer une échalote dans l’huile chaude mais pas brûlante avec une pincée de sel. Dès que l’échalote sèche un peu, rajoutez pommes de terre et betterave. Laissez suer aussi ces légumes pendant quelques minutes. Arrosez d’eau un peu plus que la hauteur des légumes. Laissez cuire une dizaine de minutes. Lorsque la pomme de terre est al dente, rajoutez les poivrons rouges en lanière sans les graines ni les parois blanches.
Mixez en rajoutant au cas où un peu d’eau pour la consistance… ou de la crème. Et servez chaud… ou froid !
"... Je suis comme je suis... Je suis faite comme ça... Que voulez-vous de plus... Que voulez-vous de moi..." Jacques Prévert
jeudi 27 novembre 2008
Soupe de vampire... rouge en fait
Quoi de mieux entre deux billets d'ivresse qu’un billet de vampire… allez pour nous réchauffer et profiter de cette belle couleur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire