lundi 12 octobre 2009

Du souffle

Avec l’ouverture d’autres pages qui reprennent, un peu, celles que j’ouvrais là, je me perds. Mes assiettes du jour (et les recettes) sont maintenant ailleurs, elles prennent place, s’annoncent et ne sont pourtant pas entourées, enroulées de mots, de plaisirs de partage, de vivant… ce sont des assiettes l’une après l’autre et mon humeur n’arrive pas encore à y trouver une place. En attendant vous pouvez suivre les plats :
Mousseline de carottes aux lentilles corail
Blinis de pommes de terre (à sucrer ou saler)
Nems vietnamiens de crabe doucement sucré
Riz au citron presque indien
Flan de patate douce doucement sucré
Mousse au chocolat sans chocolat mais aux olives noires
Poisson froid, sauce à l’œuf et au citron
Salade de champignons sauce acidulée
Café blanc libanais, aussi pour enfants
Croissants aux épinards, fromage frais et lardons
Flan de lait de riz, badiane et mauve
Soupe de céleri-branche et branche de brocoli
Flan de crudités
Brocoli à l’italienne
Cœurs d’artichauts et fèves fraiches
Salade de fruits de mer, légumes et jus de raisin
Quiche aux poireaux, purée de noisettes et lardons
Seiches Malaisiennes
Haricots verts et poulet indonésiens
Calamars farcis au brocoli, jambon et pignon
Gâteau aux pommes ashkénaze

Mes lectures sont archivées aussi. Une à une, elles arrivent sur cet autre lien que je souhaite de partage. Elles se succèdent elles-aussi, de manière anachronique, sans but, si ce n’est de toutes les retrouver. Il manque ce soupçon d’âme que je mettais entre les billets, il manque cette spontanéité du moment. Vite, vite, il me faut trouver mes marques… au fur et à mesure j’aimerais y mettre des billets de qualité, peut-être un peu différents de ceux qui me viennent spontanément ici.

Aucun commentaire: