mardi 24 novembre 2009

Le soir


Même fatigué par ses exploits à l'école, le lutin manipule ses figurines à loisir, la collection est grande pour représenter un peu la faune par continent et par milieu (aquatique, terrestre, aérien). Je profite de son intérêt toujours constant pour leur physionomie, il n'est pas encore question de leur vie si ce n'est quelques détails: le milieu et sa propension à faire peur. Dès qu'il voit un animal à la télévision ou dans la vie (affiche, documentaire, dessin ou même indication audio), il se précipite vers la figurine et la sort de la boite pour la soirée. Sa mémoire se construit aussi ainsi, un doute il sort la figurine et regarde mieux.
Avec les cartes associées dont je vous parlais , la coordination musculaire et la concentration sont de la partie et lui plaisent autant que de retrouver la femelle et les petits, ainsi que les autres représentations de l'animal.

Il nous arrive aussi de jouer les enfants du peuple Omo, avec beaucoup moins de talent. Il me maquille les bras, le visage et les mains, pendant que je le décore. Et après direction le bain, le savon et l'huile végétale (rien de mieux pour enlever le gras du maquillage).
C'est vraiment un moment de détente et de crises de fou rire (j'étais concentrée pour prendre la photo pour le papa absent) en reprenant le nom des couleurs et des parties du visage. Il ne faut pas être dérangée par quelqu'un qui sonne à la porte (bon, c'était notre baby-sitter adorée de l'immeuble, elle nous connait maintenant et a l'air d'apprécier!).

Aucun commentaire: