lundi 4 mars 2013

Encore de petits bazars magiques (aromathérapie)

On m'a toujours connue avec des bizarreries. Dans les placards en tant qu'ingrédients comestibles mais aussi en petites fioles peu explicables ou poudres, contre les petits maux.
Maintenant, en évidence sur une étagère de la bibliothèque du lutin, il y a des petites choses pour ses oreilles et, en évidence dans la cuisine, des petits pots miellés.


L'hiver se termine sans que le lutin n'ai vu le médecin. C'est la première fois. Alors oui, il y a bien eu quelques maux, plus ou moins petits, mais rien par rapport aux nombreuses hécatombes dans son école ou même autour de son bureau.
Nous n'avons pourtant pas chômer en tant qu'hygiène ORL, je vous en parlais là: oreilles, nez, gorge rien n'est laissé sans soins. Je suis aidée en cela par "Soigner ses enfants avec les huiles essentielles, De Angine à Varicelle, les meilleurs conseils aromathérapie" de Danièle FESTY.

Pour les oreilles, le chenapan a eu mal, comme chaque année, comme plusieurs fois par an. Mais au vu du risque, je prenais des précautions.
Dans ma trousse magique, deux nouveaux petits pots:
- un flacon de gouttes auriculaires du commerce en prévention et hygiène (une fois par semaine, voire 2) que je viens de découvrir et très très recommandable à l'huile de sésame et à la propolis (Aagaard Propolis)
- un petit pot rempli d'huile végétale et d'huiles essentielles en répartition et quantité choisies à la goutte près, spécial massage otite, dès qu'il commence à avoir mal. Rajout du 09/06/2013: voici un massage très bien expliqué, du tragus (entre autre).

Et puis pour aider le petit d'homme dans le soutien de son immunité, des potions miellées pour le rhume, la grippe ou la toux. Là, il faut bien l'avouer, je lui propose un miel de qualité, quitte à pouvoir en changer régulièrement et je fais mon mélange en comptant tout d'abord les gouttes d'huiles essentielles (même au compte-goutte, en vouloir une seule est difficile!) et en rajoutant après le miel.
Maintenant il y a deux petites tasses miellées, j'ai dû les étiqueter (eucalyptus ou ravintsara, mais attention pas n'importe lesquelles). Je viens d'émulsionner le contenu de l'une (le miel mousse ou blanchit) et directement la cuillère dans la bouche du lutin.

Aucun commentaire: