mercredi 6 mars 2013

"Ne la prends pas pour...

... du mochi!"


Voilà une petit dent perdue dans la nuit, sans qu'il ne s'en rende compte, retrouvée pendant son stage de judo et mise de côté. Représentée au "perdant" et moi qui lui demande de la mettre de côté bien à l'abri jusqu'au soir pour que la petite souris etc...
- Oui mais pas sur ton étagère, maman! Juste à côté de tes petits statues, tu risquerais de la croquer en croyant que c'est un morceau de mochi...

... oui la notion du blanc nacré de l'émail aussi blanc que cette spécialité japonaise faite de riz gluant écrasé. Mais question consistance, rien à voir bien-sûr... 

NB: et dire que la boite aux ratons laveurs bagarreurs sert aussi de remise pour la petite souris... une ou deux quenottes y sont encore, jusqu'au ménage de printemps... mais chut elle n'en a parlé qu'à moi bien-sûr.
NB2: et que dire de ma prétendue gourmandise... allez je vais vite croquer dans un carré de chocolat au nougat.

2 commentaires:

Pooky a dit…

Bonjour,

j'ai remarqué que l'un des blogs que tu suis est en thai. Tu lis le thai ?

VanessaV a dit…

Pooky: non, malheureusement. Je copie le lien sur google et je fais une translation automatique pour avoir une idée du contenu.