lundi 13 octobre 2008

J'aime leurs émotions

Parce que certaines (Malice, Arlette ) m’ont fait l’honneur de me présenter dans la liste des blogs qu’elles aiment. Parce que j’aime vous emmener dans des lieux choisis. Voici cette fois-ci quelques chemins de murmures, où il est question d’effeuillage émotionnel…vous vous rappelez Emilie Muller


*source Tamara de LEMPICKA

Dans le désordre :
La boite à sardines, pour la pudeur, l’air de ne pas se dévoiler tout en nous offrant entre deux recettes beaucoup d’eux, de la grâce, des atmosphères, de l’intimité et des couvertures sur les épaules de la vie.
La théière nomade, pour cette générosité dans la passion du thé. Pour ces dévoilements d’une vie bien remplie avec ses parts de doutes, ses joies, ses peines, ses humeurs et l’humble attitude de son hôtesse si généreuse.
Le zhong nomade, pour ce parti-pris d’être lui-même, d’offrir aussi une vision de sa passion pour le thé mais aussi des réflexions, une spiritualité aigre-douce, les rugosités de la vie.
Le petit boudoir de Lamousmé, pour cette impudeur, cette mise en scène du désir, de l’amour… parce qu’elle nous présente une femme libre, vivante, vibrante, effrontée
Fenêtre sur la cour, pour ces moments d’écriture, ces cahiers ouverts, mais aussi les mises en valeurs de femmes, de peinture, de créativité
Les roses de décembre, pour tout ce qu’il y a : des réflexions poussées, du cran, des partis-pris… de la générosité
La crique de Siréneau, pour tous ces moments intimes ou fictifs, pour cette pensée précise, au scalpel, pour cette émotion et une vision aigue de la vie

Et puis si vous voulez d’autres chemins, je vous indiquais 6 choses sans importance me concernant et mes liens virtuels pour les satisfaire. Et puis, mes coups de cœur pour la réflexion, pour la créativité, pour la découverte du thé comme breuvage spirituel, pour les coups de cuillère et tous les autres liens que je n’ai pas encore mis en avant dans les moments de vie, l’ailleurs, la parentalité et notre bien-être (ou celui des autres)…
J’aime beaucoup de mondes virtuels, beaucoup de vous… et vous, vers quels chemins souhaitez-vous nous emmener ?

7 commentaires:

lazare a dit…

... merci...

les chéchés a dit…

des chéchés... lazare, c'est autre chose... quelqu'un d'autre surtout!
des bises et des mercis, encore...

Vanessa a dit…

les chéchés: je me disais que c'était un coup de Siréneau, aux nombreuses facettes... mais si c'est un coup des chéchés... va falloir que je me méfie de tout le monde alors ;))
...de rien

Lamousmé a dit…

rhoooooo j'adore quand on fait ce genre de choses...en même temps!!!! mdrrrrrrrr
moi zaussi je t'aime ma poulette!!!!!!!

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Merci pour certaines belles découvertes! J'aime également me promener chez les Chéchés et chez Caroline.

caroline_8 a dit…

quelle belle peinture subjective! moi aussi, j'aime l'intime et les émtions qui s'en dégagent, les mots de chacunes comme des confidences murmurées qui nous interpellent et nous font réflêchir.

Vanessa a dit…

Lamousmé: voui, oh ;)

Virginie: de rien, de rien

Caroline: rien que des murmures avant les mots