mercredi 30 avril 2008

Envol de créations

Dans le même ordre d’esprit, je me sens toute, mais toute petite, devant autant de talent. Je ne mets aucun détail, je sais, vous êtes en manque! Alors je vous promets de mettre mes chouchous en valeur de temps en temps...

Mes chouchous (par ordre alphabétique que vous retrouverez dans la colonne de droite « Une touche par-ci par-là de création »):
Alexandream le site, j'y aime les sculptures, les hommages à Dali, toute la période des années 80' (allez savoir pourquoi) et bien d'autres choses ... et son nouveau blog
Aquarelle en voyage pour la technique de l'encre, des couleurs, de l'eau et de la lumière sur des paysages d'ailleurs (souvent sous le soleil)
Art and Ghosts pour ses poupées, ses enfants mutines et mystérieuses
Bobi and Bobi pour ses crayonnés de personnages fragiles et cabossés par la vie
Bridget is painting pour ses poissons (surtout) et ses patines, vernis qui me laisse toujours sans voix
Bulle de vie4 pour ses photos très autoportrait et les douceurs de situations véridiques
De l’autre côté des cailloux pour ses illustrations d'après photo, très ressemblantes et très oniriques
Delphine COSSAIS, peintre, le blog pour ses femmes bohèmes, peintre et ses couleurs
Des papillons pour l'envol de créations qu'elle nous propose à chasue fois
Détours des mondes (arts d'Afrique) comme son nom l'indique, un site très complet et précis
entr2rives© (même s’il n’a pas fait plus que démarrer, je le soupçonne de plein de choses)
Estampes japonaises une mine d'or pour tous ce qui se rapporte à ces techniques, de très belles thématiques aussi
Jeremymoncheauxblog pour ses atmosphères
La boîte à images des arrêts sur image très érudites (blog en pause, quel dommage!)
La fille du consul des bijoux de saison par une illusionniste du réel...j'aime ces bijoux à manger, ses légumes et fruits, ses branches de gui, ses coraux...bon, à voir absolument
La main gauche du gothique
La Marchande d'étoiles pour ses poupées dansantes
Laurent et ses croquis de Paris et éphéméride
Le Divan Fumoir Bohémien pour ses découvertes, tiroirs de détails, de tissus, de papiers et d'écrits...une merveille
Le Jardin de Miss Clara pour ses approches du papier, faire des costumes et des merveilles
Ma baraque à dessins pour ses dessins western et un peu pin-up
Ma petite théière pour ses femmes/enfants mystérieuses et ses gri-gris bijoux
Marionettes pour ces têtes entre les monstres et la folie, une autre invitation aux rêves moins douceureux
Mystères et boules de gomme pour son humour, ses thèmes toujours particulier et ses concours
Niniegm créations et discussions pour ses poules et poussins et cette humour
Non dairy Diary pour ses lapins et ces illustrations au plus près d'une chambre de petit loupiot
Pas si bête pour les bestioles pardi!
Pataplume pour cette fraicheur du trait
Prairies virtuelles pour cette invitationa u ras des pâquerettes

Les autres :
Aby (dessins)
acerB blog
Aquanamorphose (soeurs, muses, ophélies, préraphaéllisme)
ASIFA-Hollywood, Animation Archive (en anglais, bouhou)
Biboun attitude
Couleurs éternité (des couleurs, des artistes, de l'art asiatique)
en promenade (les photos): de Bellesahi
Femme, femme, femme (en art et au cinéma) : de Nibelle et Baudoin
Gayou petits dessins
Jardin de gribouilles : blog de Doune
L'atelier gris: de Frédérique Dupuis
La dame aux caramels: de Marie Terray
Le placard à chocolats: de Négresse bleue
Le poignard subtil (art populaire, naif etc)
Paprika’s BD blog : blog de Marianne ESKENAZI

Et mes humbles propositions

6 commentaires:

Delphine R2M a dit…

Merci Vanessa, pour toutes ces directions et pour le lien

VanessaV a dit…

Delphine: de rien, j'ai mis un peu plus de détails mais cela manque de photos et d'illustrations... à suivre

Virginie Gervais-Marchal a dit…

Merci pour tout ce panel!

je prendrai du temps pour découvrir tout cela...là je paufine mon jardin imaginaire...

VanessaV a dit…

VGM: de rien, de rien, nettoyage de printemps des liens, mise en évidence des chouchous...

Anonyme a dit…

Je suis très touchée d'être dans ta liste. Merci beaucoup !

VanessaV a dit…

Bellesahi: j'aime passer dans tes univers même si je me fais plus silencieuse en ce moment, c'est passager!