mardi 22 avril 2014

En Angleterre...

Nous partons.
"Nous allons prendre le train. Passer dans un tunnel sous la Manche: attention à l'odeur de la victoire (avis au spectateur du film "Mr Peabody et Sherman") ! Puis nous irons jusqu'au bord de la Tamise."

*source Royaume-uni

Le chenapan a repris le puzzle de l'Europe. Puis nous nous sommes intéressés au Royaume-Uni (constitué de l’Écosse, l'Angleterre, l'Irlande du nord et le Pays de Galles). J'ai sorti pour utilisation ultérieur les documents mis à disposition par Bonheur en famille dont cette carte d'identité, l'image dessous est extraite du livre dont je parle juste après, ici une impression issue d'une photographie en version anglaise.


Nous avons repris le magnifique livre "Cartes, voyage parmi mille curiosités et merveilles du monde" d'Aleksandra MIZIELINSKA et Daniel MIZIELINSKI dont je parle là.


Le drapeau, la langue, les animaux, les mets culinaires mais aussi les personnages: la Alice de Lewis Carroll, le Peter Pan de James M.Barrie, le Robin des Bois et le Roi Arthur... et Chaplin. Puis nous nous sommes arrêtés sur les monuments de Londres.


Big Ben a repris sa place parmi le Palais de Westminster grâce au livre "Inventaire des merveilles du monde" de Virginie ALADJIDI et illustré par Emmanuel TCHOUKRIEL (j'en parle là).

Puis le petit d'homme a repris la carte de Londres.


Positionner sur la carte (renseignée) les monuments simplifiés de Muji: Big Ben, Royal Albert hall puis London eye et Gerkin building (non indiqués ici) et sûrement Trafalgar square.


 Au dessus, la Tour du Gerkin building nous était encore inconnue. Ce sera une belle proposition de jeu de piste, trouvé ici.


Puis encore quelques activités autour de Big Ben avec "Mes monuments du Monde en papertoys"

ou de film d'horreur...

video

Ha, ha...

Aucun commentaire: