dimanche 7 décembre 2014

Une nouvelle venue

*"Le Petit Prince" de Saint-Exupéry et illustré par Joann Sfar
 
de quoi apprendre à apprivoiser l'animal:
"Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde."
(extrait du "Petit Prince" de Saint-Exupéry)

... qui tient du lynx: des pattes poilues même entre les coussinets pour faire raquette dans la neige, des plumets aux oreilles
... qui tient du lion avec sa crinière
... bleue, parait-il un peu tabby sur les bords
... tornade, se choutant aux cheveux, câline aussi


Aucun commentaire: