vendredi 28 juin 2019

Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout...

Euh comment dire, pas vraiment.
Si vous avez lu quelques billets de ce média, vous vous en doutez, en vacances, je prévois des apprentissages et des découvertes comme pendant le temps scolaire. Le chenapan a fini sa 5ème, presque sans mon aide car j'étais occupée ailleurs. Oh pas bien loin sur la table de travail mais avec des tonnes de feuilles éparpillées.. CRPE oblige. J'ai bien proposé ça et là quelques petites incartades au stricto sensu scolaire mais tout juste. Alors je prépare cet été avec beaucoup de nouvelles séances, de quoi découvrir mais aussi se retrouver entre fils-mère.

Et puis ma reconversion professionnelle a bien démarré, je vais être professeur des écoles en septembre. Je proposerai peut-être des billets d'ateliers maison de ce que je propose en classe. Peut-être.
Alors en vacances mais dès que je connais le niveau de ma future classe je me mets à potasser sur le programme. Chargée les vacances, je dirais plutôt.

***
Dans les bagages des révisions pour tous les deux. Entre autre la conjugaison. Simple application du côté pile (lui), modalités, aspects et plans énonciatifs du côté face (moi).
J'avais créé des fiches récapitulatives que j'ai complétées encore.
Ici les cartes avec le verso du subjonctif présent


Et voici les mémos que j'avais pour réviser le CRPE: page de gauche, les morphèmes de temps en rouge, de personne en vert et un exemple au cas où; page de droite, en vert pour le plan énonciatif discours, en rouge pour le plan énonciatif récit, en noir l'aspect, en bleu la valeur. (clic pour plus grand)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations!Et bonnes simili-vacances! K

VanessaV a dit…

Merci K

Anonyme a dit…

"Je vais être professeur des écoles en septembre". Déjà une semaine en classe. K

VanessaV a dit…

K: après deux semaines, 6 jours en tant que maîtresse, je ne vois pas les jours passer, beaucoup beaucoup de temps de préparation, savoir ce qu'il manque, ce dont j'ai besoin, palier à mes erreurs de débutante... Je t'en dis plus d'ici peu.

Anonyme a dit…

Vanessa, depuis des années que j'admire ce que tu fais avec/pour ton lutin, je n'ai aucun doute que tu te dévoues à tes écoliers. K