vendredi 27 juin 2008

Boire au balcon

Des jours chauds, de l'air, de l'air...le seul air frais vient le matin... alors les fenêtres sont grandes ouvertes et le petit-déjeuner se déguste les coudes au balcon...petit, petit le balcon, juste pour le chat et le petit d'homme.



Voilà d'autres petits-déjeuners après celui devant les photos du Japon pour Melle Zoéchiffon:

un milshake fruité piqué à Maud FONTENOY(en espérant aussi lui piquer sa détermination et son enthousiasme: être à contre-courant? pourquoi pas dans son sens!):
1 banane
1 pomme
1 kiwi
1/2 litre de lait de soja nature
(facultatif un peu de gelée de gingembre)




un thé vert pris en vrac avec une boule à thé et sa distinction australienne (la faune du coin: mon préféré, l'ornithorynque bien sûr!)


et quelque fois, l'ailleurs prends le dessus:
-une boule de riz cuit froid, enrobée de son algue nori et fourrée d'une umébosis, le tout réchauffé rapidement sur la plaque en tournant.
- un thé tuocha Yunnan
- une soupe miso (j'avais froid ce matin là!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour cette promenade gustative..... mais d'ou te vient ce gout pour les japonaiseries ??
Bien à toi

Anonyme a dit…

Quel joli chat ! je crois que le matin est le bon moment pour ces dégustations japonaises qui réchauffent et donnent de l'énergie.

Anonyme a dit…

Peux tu venir sur mon blog pour le prix que je t'ai attribuée !

Bon week end !

VanessaV a dit…

Zoéchiffon: d'une maman végétarienne et macrobiote (des algues, du riz complet et des céréales qui étaient encore inconnu il y a 10 ans) et puis j'aime les petits déjeuners complets... il va falloir que je passe par chez toi, je suis en retard sur tout (encore plus sur les éditions du petit bazar).

Rose: oui, j'aime le riz froid au petit déjeuner et je crois que je ne serais pas contre du poisson cru (je n'ai pas encore trouver où m'achalander).

Arlette: Oui j'ai vu, merci infiniment. Bonne fin de week-end.