Des jours chauds, de l'air, de l'air...le seul air frais vient le matin... alors les fenêtres sont grandes ouvertes et le petit-déjeuner se déguste les coudes au balcon...petit, petit le balcon, juste pour le chat et le petit d'homme.
Voilà d'autres petits-déjeuners après celui devant les photos du Japon pour Melle Zoéchiffon:
un milshake fruité piqué à Maud FONTENOY(en espérant aussi lui piquer sa détermination et son enthousiasme: être à contre-courant? pourquoi pas dans son sens!):
1 banane
1 pomme
1 kiwi
1/2 litre de lait de soja nature
(facultatif un peu de gelée de gingembre)
un thé vert pris en vrac avec une boule à thé et sa distinction australienne (la faune du coin: mon préféré, l'ornithorynque bien sûr!)
et quelque fois, l'ailleurs prends le dessus:
-une boule de riz cuit froid, enrobée de son algue nori et fourrée d'une umébosis, le tout réchauffé rapidement sur la plaque en tournant.
- un thé tuocha Yunnan
- une soupe miso (j'avais froid ce matin là!)
4 commentaires:
merci pour cette promenade gustative..... mais d'ou te vient ce gout pour les japonaiseries ??
Bien à toi
Quel joli chat ! je crois que le matin est le bon moment pour ces dégustations japonaises qui réchauffent et donnent de l'énergie.
Peux tu venir sur mon blog pour le prix que je t'ai attribuée !
Bon week end !
Zoéchiffon: d'une maman végétarienne et macrobiote (des algues, du riz complet et des céréales qui étaient encore inconnu il y a 10 ans) et puis j'aime les petits déjeuners complets... il va falloir que je passe par chez toi, je suis en retard sur tout (encore plus sur les éditions du petit bazar).
Rose: oui, j'aime le riz froid au petit déjeuner et je crois que je ne serais pas contre du poisson cru (je n'ai pas encore trouver où m'achalander).
Arlette: Oui j'ai vu, merci infiniment. Bonne fin de week-end.
Enregistrer un commentaire