jeudi 24 décembre 2009

... de circonstance

*source Norman ROCKWELL

Joyeux Noël à tous,
petits et grands,
que l'esprit de chaleur humaine soit avec vous!

10 commentaires:

colibri a dit…

JOYEUX NOEL, et à tes petit et grand homme, Vanessa ! J'aime beaucoup ton billet précédent, moi non plus, je ne suis pas une fan de ces "fêtes" de l'année, qui, souvent divisent d'ailleurs plus qu'elles ne rassemblent. Je préfère de loin les fêtes entre amis, c'est-à-dire ces rencontres que seul le coeur provoque, sans obligation... Et c'est seulement depuis peu que je "fête" ce jour, depuis que mon mari a décidé de rester avec moi et non d'aller dans "sa" famille tout seul. En ce qui concerne la mienne, je la vois très peu. Mes parents ne sont plus, mes frères et soeurs, déjà égoïtes, ont tous des enfants, ils ne pensent jamais à moi à ce moment-ci... Ta description de toi me rappelle fort étrangement la personne que je suis, c'est ainsi que, consciente de la difficulté d'être parent face à des enfants qui pourraient me ressembler, j'avais décidé de ne pas en faire... Ma vraie famille sont mes amis, que je recevrai d'ici deux ou trois jours, surtout eux qui sont seuls... J'ai gardé le sens du partage, le sens de l'hospitalité de mes parents, ils me manquent aussi beaucoup et il ne se passe pas un jour ou je ne pense pas à ma mère. Si, en plus, je te dis qu'elle a tiré sa révérence un 31 décembre, tu comprendras que je dois beaucoup prendre sur moi pour donner à ceux qui m'entourent un air de joie à cette période de l'année... Bises.¨
PS : le Père Noël ? Un concept qui aurait pu être généreux et merveilleux, s'il n'avait été récupéré que comme outil de vente, et, malheureusement, je crois que seul cela en est resté ! Ton billet est presque au diapason avec le mien d'aujourd'hui, sur l'idée du cadeau, simple don de soi... Merci Vanessa !

Malice a dit…

C'est exact Norman Rockwell c'est top pour souhaiter Noël ! Moi aussi j'ai fait le même choix ;-)
Joyeux Noël Vannessa ;-)

artycho a dit…

Très doux et chaleureux Noël à toi et ceux qui t'entourent! bises xx

claudia a dit…

Joyeux temps des fêtes à toute la famille.

caroline_8 a dit…

Belles fêtes à toi, Vanessa.

Lung Ta Zen a dit…

et à toi aussi

chaleureusement

frédéric

Ribambins a dit…

... et très belle année 2010!

Aline a dit…

Merci pour ton blog, pour tes billets qui permettent de faire avancer mes réflexions liées à l'éducation et à la pédagogie!
Belle année lumineuse!

Vanessa a dit…

Colibri: Que la nouvelle année te soit douce... les fêtes sont passées, voilà, il ne reste plus que ce que nous avons réussi à y trouver. Je t'espère tout de même comblée.

Malice: très belle année à toi, j'espère que les fêtes de fin d'année t'ont apportée le lot de joie, de partage et de présence qu'il te fallait.

Artycho: merci, très belle année 2010 à toi et toute ta famille, plein d'émerveillement encore.

Claudia: merci infiniment, très belle année 2010 à toi et tes lutins.

Vanessa a dit…

Caroline: j'espère que ces fêtes t'ont été douces, très belle année 2010, douce, parfumé, pleine de voyage, d'inspiration.

Lung Ta Zen: merci et une très belle année 2010 très chaleureuse et de partage.... encore un cheminant

Ribambins: très belle année 2010 à toi aussi, réconfortante et comblée.

Aline: merci infiniment d'y lire tout cela, très belle année 2010 encore en pleine réflexion éducative, en partage de douceurs, de respect, de chaleur!