mercredi 2 décembre 2009

La grippe A, prévention alternative, vaccin: que faire? Une offre de réponses médicales

Vous posez-vous encore la question d’une vaccination contre la grippe A ? Même si nous la vivons de l’intérieur, au moins pour un des membres de la famille, la question reste entière pour l’après.

Je vous conseille d’aller lire un article très, très bien fait sur le sujet, ici. Il est très complet, chiffré, argumenté et neutre. Vous pourrez faire la part des faits et des discours de chapelle ou de santé publique. Après, de manière altruiste ou personnelle, vous saurez à quoi vous attendre. Notre propension à attraper la grippe, celle-là ou les suivantes mutantes ou « glissantes », les risques de la maladie et du vaccin, le futur. Vous comprendrez aussi pourquoi la population atteinte par les formes graves est celle-là et ce qu’est être prémuni. Il n’y a pas de recettes, pas d’astuces, pas d’indications de traitement ou de prévention. Ce ne sont que des propositions de réponses à la question de se faire vacciner ou non ! Et en tant que tel, c’est le meilleur que j’ai trouvé, via "Pour les enfants et les parents".

De notre côté, nous vivons encore avec l’épée de Damoclès des risques de cette maladie. Bien-sûr j’ai entendu tous les traitements alternatifs. Bien-sûr quelques uns sont passés dans les tasses ou sur les assiettes mais la jeunesse du petit loup ne nous a pas laissés la possibilité de vraiment approfondir le sujet.
- Assaisonnement de quelques pâtes d’une demi-pincée de nigari pour le chlorure de magnésium qu’il contient (plus de 80%) ou chocolat chaud épicé (eau chaude, poudre de chocolat, cannelle, coriandre en poudre et lait concentré sucré pour juste retirer le goût extrêmement amer du nigari).
- Infusions de thym avec du miel mélangé à deux ou trois gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse
- Amandes et baies de goji
- Un soupçon de pollen dans un autre chocolat chaud
Ici quelques approches complémentaires et leurs effets et là d'autres indices de thérapie alternative en seconde partie du billet, lui, très radicalement contre le vaccin, ici.

Et vous, que faites-vous en prévention, homéopathie, soins de grand-mère, vaccin ?Et rappel d'une petite vidéo pour expliquer la grippe A aux enfants ici.

4 commentaires:

Sakura Dojo a dit…

Perso et ma famille, on prend Oscillococcinum 2x semaine et aussi Influenzinum 9 CH, tu connais surement.
Et aussi le shoot aux baies de Goji, suis supera accro ;o)

Flo Makanai a dit…

Génial le lien, merci!
Et bonne convalescence sans souci pour le petit malade.

Katell a dit…

La grippe A...une décision difficile à prendre, vaccination ou pas?
J'ai choisi de ne pas me faire vacciner (les adjuvants non merci!) et j'utilise les huiles essentielles telles que le ravinsara.
Je zyeute le traitement homéopathique aussi!

Vanessa a dit…

Sakura Dojo: en fait, je n'ai pas encore fait d'homéopathie depuis que je ne suis plus chez ma maman, il me faut m'y remettre...
moi j'ai entendu Influenzinum un autre CH, Gelsemium et Bryonia par semaine d'intervalle, à voir.

Flo makanai: a y est, il va retourner à l'école, plus de fièvre depuis 4 jours et plus de grosse toux, on est rassuré!

Katell: je n'ai pas envie de me vacciner, je fais des réactions alors je vais sûrement tentée la méthode homéopathique pour la seconde vague de grippe (la première est déjà passée à la maison).