lundi 4 février 2008

Goûter de filles

Sa Marraine la Fée a eu une idée, de celles qui nous émerveillent à chaque fois sur son blog : regrouper des filles, qui se connaissaient et d’autres pas du tout, chez elle, autour de douceurs. Donc hier, j'étais déjà loin de mon quartier trop bourgeois et la balade pour arriver jusqu’à elle a été, de manière séduisante, dépaysante…des influences de tous pays et dans l’antre de la demoiselle une décoration multiethnique propre à vous amener aux songes.
Des douceurs de tous les horizons, petits gâteaux aux carottes et noix, gâteau à la crème de marron, pâte de goyave, crêpes, pain d’épices allemand, cake vert (pistache ?/matcha ?), thé de Noel à Prague, thé vert, jus de fruit frais et j’en passe…

Nous étions plus d’une quinzaine à avoir suivi les ronds dans l’eau que Sa Marraine la fée a laissé dans la mare de nos messageries…

comme ces poissons, nous nous somme regroupées autour de la table. Des échanges, des idées créatives, des appareils photo (pour les bloggeuses) ou des carnets de dessins sortis ici et là, des paroles de vie, de blog, des rencontres, des retrouvailles…Un magnifique moment en dehors du temps (il suffit de savoir à quelle heure je suis partie) où j’ai pû rencontrer certaines dont je connaissais une fenêtre de vie (leur blog) : cette chère mademoiselle Fenêtre sur la cour , Caroline, aussi sensible, attentionnée et débordante d’affection que ce que j’espérais, Zoéchiffon toute enjouée et pleine d’énergie du PetitbazardeBetsileo, Virginie, mais non VGM, anciennement niniegm, aussi enthousiaste et joviale que ces tableaux et écrits de Barbouillages et papotages (entre autres), Florizelle, aussi féérique, mystérieuse et attachante que son Divan Fumoir Bohémien laissait entrevoir, Bridget et sa sensibilité, c’est vrai qu’elle ressemble à ses tableaux (douceurs et poésie) et La trollette aussi espiègle que je le pensais de Toujours du safran dans le boudoir il y avait d’autres charmantes compagnies dont des bloggeuses chez qui j’avais jeté un coup d’œil en passant : Jussara et Kristinm … et des amies de la vraie vie de Sa Marraine…


Il y a eu une convivialité très forte, communicative…Il n’y a eu malheureusement pas assez de temps pour parler à toutes et échanger comme nous le voulions…au départ, nous avions toutes sur les lèvres la même envie : refaire un ( non, mais des) goûters de filles, avec les mêmes et plus encore…alors à très bientôt chez les unes et les autres…Saurons-nous reproduire le charme qui planait avec autant de demoiselles. Avant je vais m’exercer avec certaines…Pour avoir une idée plus précise de la magie du moment, Caroline nous montre comment nous avons commencer à rallumer les étoiles de la chaleur humaine et Sa Marraine la fée reste elle-même, poétique à souhait .

Edit du 06/01/2008: une des timides nous raconte aussi cet après-midi de filles

12 commentaires:

Lily a dit…

Miam, cela me semblait bien joli et bien appétissant tout ça !

Vanessa a dit…

Lily: oui super bon et quelle ambiance dans cet atelier...

zoechiffon a dit…

c'était comme tu dis !!!
chaleureux et gai et doux !!
je suis contente d'avoir fait ta connaissance !!!
à bientôt

Marraine a dit…

Je crois qu'il y en a une qui se propose déjà d'en prévoir un autre! Et j'ai passé un très bon moment avec vous toutes, les dernières sont parties à 10h du soir, je n'avais pas vu l'heure passer, moi non plus...

kristinm a dit…

C'est exactement comme tu dis:
un moment magique !
Ravie d'avoir fait votre connaissance même ce fut un peu court pour moi :)

maijo a dit…

C'est toujours un plaisir ces rencontres entre blogueuses.

caroline_8 a dit…

Tu m'as fait sourire avec tes photos des tasses et des gourmandises... J'ai vu qu'il y a un gâteau que je n'ai absolument pas goûté!!! en fait, j'aurai pu rester pius longtemps, les filles s'étaient commandé du japonais!!! J'ai bien aimé ton billet... tu y as mis de l'émotion...

La Trollette a dit…

Contente d'avoir fait votre connaissance à toutes.
Et comme de l'avis général, c'était trop court, on va refaire çà!
A la clairière de la Trollette Espiègle (rho j'adore le qualificatif!), même que!
^_^*
A tout bientôt!

Vanessa a dit…

Zoéchiffon: oui moi aussi très contente...

Marraine: 10h du soir! Mon homme aurait été un peu déçu tout de même ... mais la prochaine fois je te monopolise un peu!

Kristinm: trop court mademoiselle et bienvenue entre mes billets!

Maijo: oui et en plus ce n'était pas que cela...un vrai goûter de sensibilités prévues par sa Marraine!

Caroline: moi non plus je ne l'ai pas goûté...plus faim... et puis oui la prochaine fois un japonais pour terminer...

La trollette espiègle: oh oui à la clairière...

Bridget a dit…

Merci pour ce joli récit d'une belle journéee!!Très contente d'avoir fait ta connaissance!!

Lamousmé a dit…

je sais que ce n'est pas beau de ma part mais...je suis jaloussssssssssssssse!!!!

Vanessa a dit…

Bridget: moi de même!

Lamousmé: rha, comme dans ton antre, ce fut magique...j'attend de revenir d'ailleurs et de prendre un thé avec toi sur le canapé du fond!!