jeudi 7 février 2008

En s'y mettant à plusieurs, les cerfs-volants volent

Et mes livres alors ! Ils se prennent toujours pour des cerfs-volants …souhaitent d’autres horizons que ceux étriqués de ma bibliothèque (ou devrais-je dire mes !). Ils vont et viennent et mêlent leurs histoires aux autres des maisons hôtesses.


*source sculpture Michèle CAIRIC

Lily a reçu mon grand coup de cœur « La pomme rouge » de Francis GARNUNG et nous a offert un superbe billet sur ce jeu de cache-cache avec le temps et la séduction…je vous rappelle la première lettre de ce roman épistolaire, reprise ici . Elle a aussi, en retrait, un autre cerf-volant "Quarante-qautre minutes, quarante-quatre secondes" de Michel TREMBLAY.

Sa Marraine la Fée a lu «Le musée du silence » de Yoko OGAWA sans me dire ce qu’elle en a pensé, honte à elle mais je lui pardonne, c’était lors du goûter de filles qu’elle me l’a rendu. Je parlais de ce livre ici .

« Rendez-vous d’amour dans un pays en guerre » de Luis SEPULVEDA (dont la nouvelle "Pour tuer un souvenir" avait fait l’objet d’un billet) est parti chez Maijo dans un tout petit colis .

Béatrix se recentre sur le principal et lira en son temps "Le maître de lecture" ou "Le maître de trope" de Chaïm POTOK, après un repos bien mérité, mon billet l’avait interloquée…restera-t-elle sur sa faim comme je le fus .

Et Katell lit le long «Je suis un chat» de Natsume SOSEKI, si, si très long, lisez donc la bataille du chat et du mochi ici. Mais cette cajoleuse de chats ne pouvait pas passer à côté.

Mes épaules peuvent encore porter un lecteur, n'hésitez-pas!

9 commentaires:

Virginie a dit…

Je t'ai taguée;o)

Marraine a dit…

oui, honte à moi, mais je voulais prépare un petit mot là dessus, pas encore eu le temps. En tout cas, je me suis fait "happer" par cette histoire étrange!

Vanessa a dit…

Virginie: 6 choses sans importance... voui, voui je vais les trouver... ;))

Marraine: ah la honte t'a rattrappée...hi, hi, bon si tu as aimé un peu tant mieux!

béatrix a dit…

je l'emmène avec moi en vacances et je te dirais..

Vanessa a dit…

Béatrix: prends ton temps!

Lily a dit…

Ah La pomme rouge !!
Tu sais Vanessa que je n'ai pas pu résister au plaisir de l'acheter, tout de suite après ! Il me le fallait, je suis terrible (d'où le côté monstrueux de ma bibliothèque). Les livres que j'aime deviennent mes amis...
Merci mille fois pour le Michel Tremblay, j'avais adoré ses "Bonbons assortis", je suis ravie de me plonger à nouveau dans un de ses livres...
J'ai beaucoup aimé "Le musée du silence", c'est vrai qu'elle est étrange Yoko Ogawa. Mais quel bonheur. Au fait Vanessa, n'hésite pas j'ai une bonne partie de ses bouquins (je l'ai découverte il y a 9 ans, je me souviens très bien, du lieu, du moment, de ce que je faisais à l'époque. Comme quoi c'est un auteur qui MARQUE !
Bonne soirée Vanessa et merci pour ton joli mail...

Vanessa a dit…

Lily: oui quelle belle pomme rouge... et puis OGAWA est bien tentante un de ses quatre, plus tard...Bonne semaine

Katell a dit…

Figure-toi que je viens de te laisser des nouvelles de "je suis un chat" sur le billet précédent...inouï non comme coïncidence ;-D
Pour le déguster, je le déguste lentement et avec une joie sans cesse renouvelée!

Vanessa a dit…

Katell: il faut que j'aille voir cela...