lundi 4 février 2008

Ma Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Mais si, mais si, je l’ai reçu ce midi, mon colis SWAP Noir c'est noir, Polar, café et chocolat .
Mais voilà, parce qu’il y a un mais ! Je suis restée scotchée sur place à l’ouverture devant la profusion et les choix…il m’a fallut un petit temps pour m’en remettre.
Regardez donc…


Allons donc plus loin voir ce que Soeur Anne , parce qu’il s’agit d’elle, a choisi pour nous…le petit loup et un autre gourmand n’ont pas été oubliés !

Commençons par les gourmandises :


- une carte, ce n’est pas du chocolat…mais c’en a la couleur ! Avec des mots enthousiastes de ma Swappeuse qui a dû s’amuser à rechercher des bizarreries pour moi…non, non pas de chocolat aux insectes par chez toi, tant mieux (et moi qui ose dire que je suis une curieuse de tout, j’aurais été bien en mal !)… et déjà oui, j’ai eu un plaisir immense à ouvrir ce colis débordant…outrageusement gâtée !
- des cœurs d’Arras (confiserie qui a sortie sa petite robe noire !) pour le bonheur de laisser fondre ou de croquer à belles dents un cœur….en chocolat noir bien-sûr (mangeuse de cœur humain…mouais mais ça c’est intime…)
- une petite bourse de bijoux, avec un feuillage et un ruban de satin…et dedans un camée (entre autres)…

Bon, bon, ce n’est pas celui-ci qui me tente bien aussi…un Camée sardonyx de Camée Corail Méditerranéen (je suis contre toutefois l’utilisation de vrais coraux, à protéger !…les propositions de coraux de La Fille de Consul me plaisent beaucoup plus !)…
Allez, allez, le voilà ! En chocolat belge bien-sûr, J. De Bruges…


- et pour le petit d’homme une chaussette bonhomme de neige remplie de douceurs pour un petit bonhomme bien-sûr : des bonbons et des pièces d’or…pour lui montrer ce que je mets dans sa tirelire…de quoi découvrir le chocolat…
- un thé « O Dor » : fumé et non fumé aux groseilles entières…une prescription de ma swappeuse…oui Sœur Anne, avant chaque lecture, pendant et après…
- un sirop de réglisse… pour partager avec tou(te)s des effluves noires…très, très bien emballé et pas cassé, chouette!

Et puis ce n’est pas tout, nous parlions de SWAP Polar, n’est-ce pas mesdemoiselles les organisatrices, Fashion victim et Stéphanie ? Je suis toujours aussi curieuse de découvrir de nouveaux univers occidentaux et d’ailleurs…alors :


- « Encres de Chine » de Xiaolong QIU, je vais suivre deux enquêteurs dans les secrets et les cadavres du placard de la Chine rouge…je voulais tenter cet auteur, je suis ravie ! Sœur Anne, je te le passe dès que j’ai fini ! Tu as vu, j’ai des cerfs-volants dans mes placards qui n’attendent que l’heure de départ et la destination !
- « Mma Ramotswe détective » d’Alexander Mc CALL SMITH pour aller suivre des détectives femmes en Afrique. Maris en fuite, prenez peur, nous arrivons !


- Et puis un polar tactile pour petit garçon : « Si le loup y était » de Philippe JALBERT …un loup dans la forêt prêt à le manger…aoutch…avant nous allons nous amuser à le voir s’habiller…
- Et comme si cela n’était pas assez : le « Cycle de Harlem » complet de Chester HIMES…oui oui j’adore cet auteur, il faut que j’en parle ici d’ailleurs…alors comme j’ai lu le premier roman « La reine des pommes », Sœur Anne m’a offert la suite….un livre que je convoitais depuis belle lurette, que j’avais mis sur mes listes de cadeaux pour Noel, que je couvais du regard depuis (parce que personne ne me l’avait acheté !)…voui, voui archi-gâtée je vous dis !


Je ne m’en remets toujours pas, merci infiniment Sœur Anne et encore merci aux organisatrices qui savent nous relancer et nous interpeller quand Sœur Anne ne voit rien venir en réponse à son envoi…et pour cause, à la Poste sans avis de passage, hou !

Au fait, Soeur Anne vous propose, dans son donjon, de la culture, de la midinetterie (un peu), des histoires de bureau et des mots d'enfant, des histoires de kilos (ha bon!) et beaucoup, beaucoup d'humour...hum, chouette! Allons donc lire Je ne vois rien venir...

7 commentaires:

vgm a dit…

Mais c'est Noël ou quoi???

Vanessa a dit…

VGM: oui!!!! Oh que oui!

maijo a dit…

Super! Tu as été bien gâtée!

Karine a dit…

Une autre qui a été super gâtée!!! Tu vas te régaler, autant en sucreries qu'en bouquins!

Soeur Anne a dit…

Et bien, je suis ravie que tout cela t'aie plu. Sache que j'ai eu, moi, un grand grand plaisir à le composer, pour mon premier swap.

Et sinon, je ne vais pas trop taper sur la Poste, qui est quand même mon employeur...mais quand même, ça n'est pas bien...

Bonnes lectures et dégusattion. A bientôt...

Anjelica a dit…

Un très beau colis et original en plus :) Tu m'étonnes que tu es eu besoin de te remettre.

Vanessa a dit…

Maijo: t'as vu...rho, la, la...

Karine: je vois que toi tu attends, patientes, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, PLUS DU TOUT...j'espère que tu seras gâtée autant!

Soeur Anne: premier swap réussi car je suis comblée. Tu as fait des merveilles, autant dans le choix des livres en suivant mes envies littéraires et mon coup de coeur pour Himes, que dans les choix gustatifs...hum ces coeurs d'arras à l'écorce d'orange. Et puis ce thé est un vrai régal: très fin, pour les amateurs uniquement (j'en suis une) et qui premet une dégustation des saveurs comme une oénologue (que je ne suis pas!). Tu t'es lâchée pour mon plus grand plaisir...merci d'avoir peaufiné ton envoi, c'est sûr, cela ne pouvait que tomber juste.
Pour la poste, c'est à la filiale que j'en veux un peu: porte bloquée...non mais dis donc les boites aux lettres doivent être accéssibles pour eux et encore plus les interphones...mais c'est pour toi que je leur en veux...moi je patientais doucement...
Au fait, bienvenue officiellement entre mes billets!

Anjelica:oui tu as vu, beau colis de ton côté aussi!