« Socrate, tu peux te montrer réellement déprimant, tu sais ? Je n’ai même plus faim. Si la vie n’est que souffrance, pourquoi la vivre ? »
« La vie n’est pas souffrance ; simplement toi tu souffres, au lieu d’en jouir, jusqu’à ce que tu abandonnes tous les attachements de ton mental pour t’élancer sans entraves, quoi qu’il advienne. » »
(extrait de « Le guerrier pacifique » de Dan MILLMAN)
*source du Penseur d'Auguste RODIN
J’ai voulu redevenir une petite fille ce week-end, aimée et entourée… je suis restée une maman, aimée comme telle…encore heureux que le petit loup est accompagné de son papa ! La désillusion est très douloureuse, depuis des années. Mais est-ce que les livres font le même effet qu’une personne qui nous guide ? N’est-ce pas plus long ? Je pense que si, la fuite est très rapide, trop…
Une tasse de thé et je reviendrais vous parler de plusieurs livres ( celui dont l’extrait est tiré, j'en parle ici, « L’élégance du hérisson » de Muriel BARBERY, « Elle s’appelait Sarah » de Tatiana de ROSNAY), de Montessori, de thé, d’ethnomédecine, de macrobiotique… de… de …je fais taire mon bavardage mental (art-thérapie et peut-être méditation à la Matthieu RICARD ) et je reviens !
2 commentaires:
J'aime beaucoup ce livre, que j'ai découvert il y a plusieurs années.Sais-tu qu'il existe un film?pas traduit ni sorti en France, dommage, mais j'ai visionné le dvd (avec un lecteur "dézonné" et sous-titres français) et je n'ai pas été déçue.Regarde ici : http://www.cinema.ch/film/Peaceful-Warrior .Bises à toi et à ton p'tit lou ;-)
la p'tite nénette: oui j'avais cru entendre. Je ne doute pas que ce livre t'ai plu. Merci et bisous à toute ta famille + la ch'tite dernière!
Enregistrer un commentaire