mardi 25 septembre 2007

Un pêle-mêle

J'ouvre un de mes carnets, rempli cette fois-ci. Un cahier d'écolier et non un carnet intouchable!


Il faut d'abord que j'avoue tout. Je n'avais aucun carnet rempli, Miss fenêtre sur la cour est passée par et je me suis dit être bien bête de n'avoir pas, moi aussi, rempli de choses et d'autres quelques cahiers.... J'ai des tonnes de petits bouts de papier que je garde.

Alors voici un échantillon de ce que j'ai mis dans l'un depuis lundi.... (je l'ai rempli complètement mais sans fioriture encore...):
- un exercice scolaire sur les ombres d'une boule de ping pong, malgré qu'elle ressemble à une boule de billard, ce bout de papier la représentant a fait le tour du lycée!
- une de mes études de décalcage...après ma torture imposée par ma maman, je sais que cela m'aide à retrouver "la main", ici je suis les traits d'Arthur RACKHAM.



- ici des détails au hasard


- ici un essai de sumi-e (quand je vous disais que je n'étais pas bonne!) et une étude des yeux (oui, j'aime les yeux, bon alors...)


- un article de la Maison culturelle du Japon de Paris sur le dit sumi-e (avec un chat fabuleux, oui, oui en tout petit) et encore une étude de décalque


- là, une des listes de propositions de lectures d'un écrivain, "relation achetée par moi" pour récupérer des cheminements de pensée (le désarroi est quelquefois immense) : tu m'as volé des sous, Pierre, merci de m'avoir laissé tes pensées...



9 commentaires:

cathulu a dit…

Quelles belles esquisses! Tu dessines ou tu peins aussi ?

Vanessa a dit…

Cathulu: les deux, mais depuis quelques années ce ne sont que des dessins.
Merci

Marraine a dit…

ah, en voilà un joli carnet!

Vanessa a dit…

Marraine: merci

Lily a dit…

Un dragon, des yeux (ils sont beaux !)... Cela me rappelle le sculpteur de femmes !
Très joli carnet d'esquisses. C'est gentil de l'entrouvrir pour nous...

Lily a dit…

du coup je pense au carnet, ou livre de collages et de recettes des "Cinq quartiers d'orange" que j'ai découvert grâce à toi.. Une de mes plus belles lectures pour cette année 2007

Vanessa a dit…

Lily: c'est un carnet très peu complet, je rêve d'un qui allierait croquis, belles écritures et bons mots, couleurs, textures (fils, feuilles, fleurs), recettes de cuisine et de petites magies.
De rien, pour la découverte littéraire.

Lamousmé a dit…

moi je me repete mais...ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! ;o)

Vanessa a dit…

Lamousmé: tu es trop gentille!