mercredi 24 mars 2010

Je cours...

... je cours après le temps

... entre préparation d'ateliers pour enfants de moyenne et grande section de maternelle, préparation d'une visite éprouvante et semi-personnelle au Salon du livre (stands littérature jeunesse)...
... entre recherche et fabrication de matériel d'apprentissage pour le lutin, lecture émoustillée des critères de choix des scies à chantourner...
... entre lectures plaisir et lectures formatrices, recherche pour plus de présence à l'enfant, au mien comme aux autres...
... entre compactage à la cave, réorganisation des affaires courantes...
... entre fast-food et cocotte micro-onde car la plaque fait sauter les plombs de l'appart...
... entre puzzle, sieste, balade et écrits...

... peu de temps pour les moments de détente en bonne compagnie (si peu nombreux mais ressourçants) sans offense à ma présence à mon lutin...
... juste le temps de prendre un verre de whisky... euh enfin un baba au rhum en pensant au "Ploum" de mon grand-père maternel, de boire un thé froid et de redémarrer...

... et je suis plus ailleurs

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ah, tes critères de choix pour scies à chantourner m'intéressent !
Tu reviendras nous en parler et expliquer ce que tu as acheté ?

VanessaV a dit…

Lyjazz: j'ai quelques listes de points à repérer mais j'attendais avec impatience d'en voir une en vrai et un bricoleur à côté. Les circonstances ne m'aident pas, je commence à plein temps la garde-"maladie" de mon fils plâtré du pied au nombril.