dimanche 7 mars 2010

Land art ou fortune de mer

Nous sommes revenus dans la capitale retrouver le papa, notre homme central, source de soutien de la famille. Le bon air n'est plus mais d'un autre côté, le Land Art improvisé (ou plutôt le Sea Art) les derniers jours de vacances ne laissait pas la meilleure sensation olfactive. Des tests d'oursins cœurs, des tests d'oursins communs, des coquilles bigorneaux jaunes, des os de seiche, des coquilles de tritons et des carapaces de crabe (avec quelque fois des pattes et l'intérieur). Par appareil photo interposé, c'est beau et presque inspirant....

"J'ai une grande collection de coquillages
que je disperse sur les plages du monde.
Peut-être l'avez-vous vue."
Steven WRIGHT


Un début de collection, de cabinet de curiosité, un inventaire des trophées ou du land art ? Un peu de tout peut-être.


... des lignes droites de la même espèce, des spirales de ma main et des carapaces en cairn (suivre le lien pour le faire avec des pierres en famille)...

un premier pas vers l'éphémère du land art. L'envie de trophées est trop grande à l'âge du lutin pour se permettre de faire cet "art" in situ mais je ne désespère pas pour les prochaines escapades au bord de mer. Sinon il nous faudra recourir à quelques petites astuces de conchyliologues, vider les coquilles (ou autres) et les nettoyer.

2 commentaires:

artycho a dit…

Fan de Land art chez nous et surtout de beach combing (passer la plage au peigne fin!) j'y trouve des trésors...et collectionne les gants en caoutchouc qui jonchent si souvent les côtes galloises et anglaises?! à voir dans un prochain billet quend ma collection sera plus consécante.
Merci pour ton comm mon coq poulette est flatté!

Vanessa a dit…

Artycho: mais oui c'est chouette ce beachcombing, je ne connaissais pas. J'attends de voir ta collection (et sa présentation qui sera si originale j'en suis sûr!).
J'aime beaucoup tes partis-pris humoristiques, c'est fabuleux pour enfants et adultes, la corde à sauter pied de cochon aussi entre autre, entre beaucoup d'autres.