jeudi 20 mai 2010

La tête bientôt ailleurs et aussi envie d'omniscience

Nous partons pour une semaine, prendre l'air et profiter de ces vacances dont nous n'avons pas vu la couleur. Celles de là-bas seront bleues et grises, à coup sûr, avec de l'embrun, du vent, du sable et l'horizon mouvant... nous repartons à la même époque encore, peut-être revivrons-nous un orage comme je les aime.

*source

Je reprends mes kits et mon organisation préparatoire... la draisienne ne sera pas de la partie, ni le frisbee parachute mais le cerf-volant si. En jeu, nous rajoutons les jeux d'intérieur "Bata-waf" de Djeco, jeu de bataille avec la taille des chiens, et "Je dessine! les monstres" de Usborne.

J'emmène quelques livres, bien-sur:
- pour moi: "La maison de mes pères, tome1: Un récit qui donne un beau visage" de Jorn RIEL
- pour le lutin: "Petites bêtes du bord de mer" de Léon ROGEZ et illustré par Anne EYDOUX et "Oiseaux du bord de mer" de Jean ROCHE et illustré par Jean GROSSON dont je parlais là.

Chaque année, je suis coupée en deux pendant cette période... voulant rester pour être une de ses plus ferventes supportrices pendant qu'il foulera la terre brisée et battue à la couleur si caractéristique...

*source (lien à suivre pour connaître l'envers du "décor")
"briques pilées (mélange de brique du Nord, plus grasse, et de tuiles du Sud, plus sèches) (...) [et] chlorure de calcium" servant à cette surface sujette à "décompactage (...), recompactage à 300 kg, grattage (pour enlever les bosses) et réglages, arrosage et traçages"

3 commentaires:

Lily a dit…

Bonnes vacances !
Profitez-en bien tous les trois et à la rentrée :)

Flo Makanai a dit…

Bonne semaine de vacances!!! Profitez-en plein, détendez-vous, aérez-vous, vivbez-vous et bien!

Vanessa a dit…

Lily: oui profité, un peu

Flo Makanai: beaucoup de repos mais une semaine après j'ai l'impression d'être à nouveau épuisée ;)