dimanche 24 octobre 2010

Non-anniversaire des 35 ans

Depuis hier je peux le dire, j'ai 35 ans! Quand je donne mon âge je me trompe d'un an. Je me vieillis depuis bien 10 ans. Maintenant que je suis dans la cour des grandes, cela sera peut-être l'inverse. Mais j'ai un doute, les années me vont bien à l'esprit et au cœur.
Quelques rides supplémentaires comme passage du temps, comme preuve aussi de ce que je construis. Traces des chemins parcourus, des errements mais aussi creux autour des lèvres comme indice de fous rires vécus, aussi.

Les visages tannés et ridés m'inspiraient toute jeune, le dessin date de mes 13 ans environ.

Mon oncle vient de m'appeler avec cette idée si affectueuse : donner de l'attention le lendemain. Le jour même est emplie de mots de tendresse, le lendemain plus rien... J'ai adoré.

12 commentaires:

Katell a dit…

Joyeux non-anniversaire ma Vanessa :-)
Les rides, chemins d'une vie qui parle pour nous. Il ne faut pas avoir peur de vieillir, lentement le temps s'installe et nous façonne, comme un lent et vigilant sculpteur.
J'assume mes cheveux blancs que je ne dissimule plus sous le factice d'une couleur, même si cela n'est pas très "communicatif" de nos jours ;-)

anh a dit…

sympas ces années qui passent, pour édifier une belle personne que l'on suit au fil de son écriture.
Affectueuses pensées Vanessa !

Francine a dit…

Très heureux "non-anniversaire, ma chère Vanessa,je ne pourrais pas dire mieux que Katell, j'ai beaucoup aimé son message, je rajouterai seulement que je vais boire mon thé du soir à ta santé, biz

Vanessa a dit…

Katell: mes cheveux blancs sont encore moins de 50, il faut les regarder pour les voir ;)). Je vais les laisser aller, envahir ma chevelure doucement mais inexorablement. Les tempes sont prises, le haut du crâne arrive. Je ne suis pas contre cette sculpture du temps, quelle belle image!

Anh: merci

Francine: oh que j'aimerais reprendre doucement mes dégustations. Mes pauvres thés bus en tasse et infusés à la va-vite sont trop présents. C'était un pu'er hier et avant-hier mais je rêve toujours en lisant tes dégustations.

Francine a dit…

Chacune ses priorités... Ah si je pouvais reprendre la lecture plus assidue des blogs que j'aime.... mais cela viendra, l'hiver arrive et l'hibernation n'est donc plus loin!

Anonyme a dit…

J'ai souvent dit à mes filles que les enfants grandissent pendant que les parents vieillissent. Et pourtant quand je te lis, chère Vanessa, je te vois grandir aussi bien que ton loupiot. Les années te vont effectivement bien.
Kris

Lysalys a dit…

Et bien joyeux "non anniversaire"! Finalement, je découvre également que nous sommes très proches en âge et j'assume également mes 36 ans. ;) Plus encore les rides du sourire. :)
charmante idée qu'a eu ton oncle !

Marie a dit…

Happy non-birthday !
Moi c'est mon mari qui s'exclame à chaque anniversaire "Nooooon... tu as....XX ans !!!", sans aucune mauvaise pensée, mais il reporte sur moi son "vieillissement" :)

Mlle Pigut a dit…

Et oui ce qui est bien avec les non-anniversaires c'est que c'est presque tous les jours... alors j'en profite pour te le souhaiter aujourd'hui, JOYEUX NON ANNIVERSAIRE!

Vanessa a dit…

Francine: oh les priorités, si tu savais, elles volent en éclats dès qu'une réflexion me déstabilise... mais je suis comme ça. Et puis j'ai la tête qui tourne souvent partout, partout, bientôt vers le thé ;))

Kris: un magnifique compliment, merci...

Lysalys: oh oui ;)) je suis une maman tardive ;)

Marie: avec mon compagnon de 10 ans plus vieux cela n'arrive pas ;)) mais je crois qu'il aime aussi mes rides et tout ce que je deviens... mais même ma morphologie a tendance à se faire plus agréable.

Mlle pigut: merciiiiiiiii!

Flo Makanai a dit…

Oh la la, c'est vraiment un non-anniversaire que je te souhaite là avec tant de retard... La vie a eu une hotte bien trop pleine pour moi ces derniers temps, pas eu le temps de venir te voir...
Joyeuse et belle année de 35 ans Vanessa!!!

Vanessa a dit…

Flo Makanai: c'est toujours un bel anniversaire, merci