mardi 24 mars 2009

Petit déjeuner sous influence... colis reçu!

Hier, je suis allé chercher un colis, celui du SWAP « Si le petit déjeuner m’était conté », celui que Nathaline m’a envoyé. J’ai eu un peu peur, le carton était déchiré mais en fait, rien de cassé, rien d’endommagé… juste de très belles surprises.

Un petit déjeuner sous influence donc !
Allez pour une boisson chaude, le temps s’est refroidi par chez nous : du thé équitable (du roobois et du thé au citron, un incontournable)… et leur petite théière fleurie pour mettre mes boules à thé. Pour profiter du thé, une gourmandise (pour toute la famille)… un cake à la banane, vraiment fameux, que nous avons pu entamer ce matin… il n’en reste déjà plus que la moitié… Une confiture de pastèque, citron et orange que je n’ai pas encore pu déguster.

Une fleur pour mettre sur ma desserte de petit-déjeuner… non, une fleur et d’autres pour mettre autour de mon cou. Une crochetée et ces petits coussinets, sorte de rhizomes de lotus… ou de pincushion…


De la lecture avec « L’esprit du Zen » de Alan WATTS… et des envies d’évasions avec ce moine à l’enfant, ce parasol rouge sur habits oranges, ce à quoi je rêve est ici… entre autre.
Et puis pour continuer dans le créatif et ne pas laisser enfermer mes pinceaux et crayons, un carnet aux pages parcheminées (croyez moi sur parole, je l’ouvrirais plus tard). De quoi continuer à écrire, croquer la vie et lui donner d’autres couleurs…

Et puis pendant la photo, mon petit loupiot a trouvé une cachette pour sa tortue (doudou)… une théière petit sac tout molletonné… j’ai dû lui courir après pour le récupérer (après avoir pris la photo bien sûr !).

Merci encore Nathaline pour ce colis. Louis AMSTRONG m’avait accompagné grâce à toi un autre matin… J’avais pris beaucoup de plaisir à suivre tes crochetages (et suis ravie d’avoir reçu une de ses fleurs de ton livre japonisant), tes tricotages et tes humeurs… dans ton blog Le chemin des petites croix. Merci à notre organisatrice N-Talo (n’hésitez pas d’ailleurs à lire ces petits-déjeuners du lundi ) et à toutes celles qui ont fait vivre le blog du SWAP.

7 commentaires:

fortunato a dit…

j'adore cette idée des petits-dèj'

Flo Makanai a dit…

Oh la veinarde ;-)
Et dire que moi je ne t'ai toujours pas envoyé ce que j'avais imaginé... Ca viendra, ça viendra!!

Vanessa a dit…

Fortunato: j'adore changer de cultures, de temporalités aussi... comme si je pouvais ouvrir mes horizons...

Flo Makanai: miss, je n'attends rien c'est peut-être aussi cela qui me fera plaisir... recevoir quand ce n'est pas attendu!

Marraine a dit…

en voilà un qui est heureux!

Vanessa a dit…

Marraine: il est maintenant plein de boutons en réaction à un pansement (3 points de suture en dessous)... il serait plus... rouge et pointilliste!

lily a dit…

Il est trop mignon !!
Et puis c'est sympa de vouloir trouver une cachette doudou pour sa tortue :)

Vanessa a dit…

Lily: oui j'ai aimé l'idée!