vendredi 25 septembre 2009

Pour faire passer le rhube: une boisson yang

Un rhume s’installe de plus en plus… le nez coule, l’éternuement est lancinant. Avant de prendre rendez-vous, une petite boisson macrobiotique, je vous la rappelle.

Boisson yang pour gros rhume :
Pour une bonne tasse :
1 cuillérée à café de kuzu
1 prune umébosis
1 cuillérée à café de tamari (ou shoyu)
1 noix de gingembre
De l’eau pour une tasse



Délayez le kuzu dans un peu d’eau froide. Rajoutez la chair d’umébosis et gardez le noyau pour après. Mélangez bien et rajoutez le reste d’eau et le noyau d’umébosis. Faites bouillir tout en remuant : le liquide doit passer du laiteux au transparent. Rajoutez le tamari et le gingembre râpé. Buvez bien chaud et finissez par sucez le noyau d’umébosis.

4 commentaires:

Lily a dit…

Pour le moment, il me faudrait la boisson Yang contre la fatigue, tu me diras où je peux trouver tout ça :))
J'espère que tu vas mieux !

VanessaV a dit…

Lily: la voilà http://iam-like-iam.blogspot.com/2007/08/pour-fortifier-son-homme-th-de-3-ans-et.html. Mais bon je te ferais un kit pour la prochaine fois que l'on se voit, c'est quand, hein dis?
Le rhume est passé... et puis est revenu, je cours me refaire la potion.

Sakura Dojo a dit…

Intéressant cette recette, j'aime bien ces prunes même si...un peu cher ;o)
Je teste quand j'ai le rhume...

VanessaV a dit…

Sakura Dojo: bienvenue entre mes billets. Oui un peu chères mais je les utilise plus comme "médecine" que comme condiment. Dis-moi quand tu auras testé (enfin le plus tard possible en espérant que le rhume n'arrive pas de suite)