lundi 19 juillet 2010

Les machines encore époustouflantes

Bien-sûr nous sommes retournés admirer les machines de l'Ile de Nantes. Cette fois-ci, le pachyderme n'était pas le seul à être sous nos regards. Nous avons adoré le calamar et sa propension à souffler de l'eau sur le public (le dresseur/manipulateur amateur s'en donnait à cœur-joie), le dragon n'a plus fait peur au lutin quand il a vu que c'étaient deux garçons qui articulaient ses tentacules au menton et une dame qui le faisait cracher du feu (vapeur d'eau et fumée).


Découvrez Le succès de la Galerie des Machines de l'île de Nantes sur Culturebox !
Il y avait aussi cette tortue girafe fabuleuse que nous aurions volontiers dans notre salon... et cette coquille de noix prête à être naviguée par une petite poucette ou mieux un Peter Pan encore enfant normal et non abandonné par sa mère. Et puis même le lutin a participer à la machinerie... ne serait-ce qu'au manège.

Bien-sûr j'ai fantasmé sur les croquis de François DELAROZIERE et j'ai même hésité à acheté (mais pourquoi donc) "La visite du Sultan des Indes sur son éléphant à voyager dans le temps" de Jean-Luc COURCOULT et illustré par Quentin FAUCOMPRE. Et bien oui, le conte reprend l'histoire du spectacle grandeur plus que nature offert dans certaines villes.
Allez pour vous (et moi qui n'ai vu que le géant sur son bus) 9 minutes de ce spectacle de rue de la fabuleuse équipe Royal deluxe:


Royal de Luxe
envoyé par G_a_e_l. - L'info video en direct.

4 commentaires:

Lune a dit…

Rooo, des nouvelles machines! Retourner il faudra!

Vanessa a dit…

Lune: oui, oui!!!

Malice a dit…

Merci pour ce lien qui n'avait pas attiré mon attention !
Les machines que tu as vu à cette époque en 2010 sont en action sur le grand manège (la grande nouveauté depuis le 15 juillet 2012.) La Vidéo extraordinaire une véritable invitation au voyage en effet !

PS : Ton lien culturebox ne fonctionne plus.

Vanessa a dit…

Malice: nous avons entraperçu les machines sur l'immense manège rouge mais vu le monde, nous nous sommes contentés de rester à terre à côté du pachyderme.
Es-tu montée dessus?