dimanche 29 avril 2012

Respect du bain

Le lutin n'est plus un bébé et cela fait, en fait, si peu de temps et bien longtemps. Je n'avais pas fait ce que vous allez voir, ce bain du nourrisson magnifique. Mais je me rappelle que je gardais mes mains en contact toujours, et pour le tenir et pour le réconforter. Je me rappelle que je l'entourais de la serviette comme pour l’emmailloter.


via Dix pieds sur terre

C'est aussi quelques gestes qui restent: lors du shampooing je ne rince qu'un côté du visage à la fois pour le laisser respirer sans avoir peur que cela dure longtemps, lors de l'insertion du thermomètre je mets ma main au contact de la peau de ses fesses, je le frictionne pour le sécher juste avec mes mains qui bougent sur la serviette immobile contre sa peau, avant de le frictionner avec aussi la serviette etc...
Comme des gestes de respect, comme ne pas le chatouiller sauf sur demande et dès qu'il peut en faire de même... et s'arrêter aussitôt la première demande formulée... ne pas jouer avec les sensations.

Aucun commentaire: