mardi 20 mai 2008

Oui petit d'homme, le vent

Bon, pour tout vous dire, notre petit loupiot (son âge est tout en bas de cette page) ne regarde pas la télévision... mais il adore les clips musicaux de danse ou de dessins animés.
Je n'ai pas de fascination pour l'univers Disney, j'aime sa diversité moins sa miévrerie assez régulière. J'ai, par contre, énormément d'intérêts pour ses sources artistiques. Cependant quelques passages musicaux, entre autre de ses films/dessins animés, reviennent à la demande intense du petit d'homme..."core, core"... mais oui mon amour, encore.
Alors parce que sa demande est assez fréquente, j'en mets certains sur ce média (plus accessible... oui bon ouvert très souvent dans la journée), pour lui... et puis aussi pour l'enfant en moi (avec sa part d'innocence ou d'insouciance présumée)... et peut-être pour vous.

Un peu de Pocahontas, pour qu'il peigne en mille couleurs l'air du vent ....

5 commentaires:

(les chéchés) a dit…

disney me rappelle mon enfance... j'ai aimé les premiers (la belle au bois dormant...) à la fois effrayants, fascinants, magiques...
et plus tard, j'ai appris qu'il n'était qu'un voleur... (voire benjamin rabbier...)
joli billet, j'aime mais oui mon amour encore...

VanessaV a dit…

Les chéchés: j'ai passé un très bon moment à découvrir Benjamin Rabier (redécouvrir aussi des images ancrées depuis l'enfance: "...qui rit"). Merci et puis je ne connaissais pas cette source/victime de copie de Disney.

Anonyme a dit…

Merci pour ce partage !tu te doutes que je suis très sensible à ce sujet .La véritable princesse Pocahontas occupe une belle place dans mon coeur et aussi sur mon blog ( mes princesses et mes fées : 18.11.07)

Anonyme a dit…

Décidemment, je connais quelques petits soucis avec mon ordi, je te confirme l'anonyme de Pocahontas c' est : Arlette !

VanessaV a dit…

Arlette: j'ai adoré lire son histoire (par Susan Donnell) mais j'espère encore quelque chose de plus complet, fourni, professionnel, pour m'imiscer dans les us et coutumes (et moins dans l'histoire romantique).