mardi 20 mai 2008

Passeurs d'imaginaires un permier bilan

Comme vous avez pu le remarquer, les billets reprenant vos participations aux Passeurs d'imaginaires ne sont plus dans le délai que je souhaitais... Vous faire partager vos univers, tenir la porte ouverte de vos imaginaires, me plait toujours autant. Seulement ces billets sont plus difficiles à offrir. J'y mets le plus possible de nouvelles fenêtres, de nouveaux liens, j'essaye de vous proposer au mieux une balade dans vos ressentis mais aussi une autre lecture.

J'aurais du mal à vous fournir le dernier en attente dans ce mois-ci, pauses obligent. Et je sais que la vie ne me permettra pas toujours de répondre aux mieux à vos attentes. Alors cette initiative perdure, avec votre enthousiasme, mais avec un thème pour deux mois, ce qui me laisse aussi le temps de repartir reposée sur une autre mise en bouche de vos univers.


En attendant, voici toutes les propositions des 6 derniers mois, vos propositions, vos mots derrières les persiennes des miens....

Le projet d'être passeur d'imaginaire était celui-ci

Le 1er thème proposé, les CaBaNes, vous ont inspiré vos cabanes imaginaires, entre être à l'abri du réel ou construction idéalisée, cabane utile, espace de vie, art de construire, endroi pour rêver, philosopher ou créer

Le 2nd thème proposé, les HiVers, vous ont inspiré vos hivers imaginaires, entre source de contemplation, allégorie des fêtes de fin d'année, appel à plus de chaleur humaine, source d'or blanc et fascination enfantine.

Le 3ième thème, les GranDs-PareNts, vous ont inspiré vos grands-parents imaginaires, entre nostalgie, les nouveaux dynamiques et indivualistes, transmission, ressources d'une construction identitaire, durée de vie et hors du temps.

Le 4ième thème proposé, les AniMauX féRoCes, vous ont inspiré vos animaux féroces imaginaires, entre animaux sauvages, nuisibles, interprétation de l'homme ou du monde, humains et imaginaires d'enfant.

Le 5ième thème proposé, les MéTiErS, vous ont inspiré vos métiers imaginaires, entre vocation d'enfant, tradition à perpétuer, métier insolite, passion ou utopie de refaire le monde.

Le 6ième thème proposé, les JArdiNs, vous ont inspiré vos jardins imaginaires, entre paysage, spiritualité et voyage.


Ce projet est le votre, vous êtes les seuls à le faire vivre...merci!

6 commentaires:

caroline_8 a dit…

bon, alors on continue... avec juste un peu plus de délai pour nous comme pour toi! les parfums imaginaires, il faut que je m'y penche... jusqu'à l'ivresse.

Anonyme a dit…

C'est une si belle initiative..oui c'est bien d'avoir un petit peu plus de délai..moi je suis toujours en retard aussi!!mais j'aime beaucoup...

Anonyme a dit…

Tous les deux mois, c'est bien aussi ! prends ton temps pour nous concocter ces belles synthèses...

VanessaV a dit…

Caroline: merci d'y croire

Béatrix: merci infiniment de ton enthousiasme

Rose: merci, j'ai envie de ne pas bacler...

n-talo a dit…

et mai les parfums ... je le sens déjà

VanessaV a dit…

N-talo: oui presque... ;))