jeudi 15 avril 2010

... il me faudra trouver les mots et regarder ses pleurs

*source

« Toute vie achevée est une vie accomplie. De même qu’une goutte d’eau contient déjà l’océan, les vies minuscules, avec leurs débuts si brefs, leur infime zénith, leur fin rapide, n’ont pas moins de sens que les longs parcours. Il faut seulement se pencher un peu pour les voir, et les agrandir pour les raconter. »

(Extrait de "La Chambre" de Françoise CHANDERNAGOR)

7 commentaires:

Féepoussière a dit…

Très joli :)

J'arrive donc sur ton blog grâce à ton message! et quel blog!! comme t'as dit Willandre sur un autre post, je vais avoir de la lecture! voilà une nouvelle mine d'or et merci d'avance!! :))
dis moi, serait-ce toi qui vient d'achères sur mon blog depuis quelques temps alors????? si c'est le cas nous ne sommes vraiment pas loin ;)
où tu as trouvé tes squelettes de dino?
j'ai commandé 2/3 dinos sur le net que l'on attend avec impatience et tes billets vont nous aider à continuer le thème, thx ;)
on ira bientôt a paris voir la nouvelle expo sur les dinosaures j'imagine que tu es au courant...
voila, tartine terminée! ouf!
biz
Fée

Lily a dit…

Tu vois Vanessa, je ne connaissais pas ce texte de Françoise Chandernagor, et je le trouve si "juste", si beau...
Une petite pensée du soir...

VanessaV a dit…

Féepoussière: bienvenue entre mes billets! Non, je ne suis pas d'Achères mais de Paris et oui je viens très souvent depuis quelques semaines sur ton blog avec énormément de plaisir. Quel partage!
Merci pour ton enthousiasme à mes billets, cela fait plaisir.
Nous avons vu l'expo sur la faim des dinosaures si c'est de celle-là que tu parles, j'en avais dit un mot ici http://iam-like-iam.blogspot.com/2010/01/impressionnabilite-et-dinosaures.html. Quand aux squelettes, je les ai trouvé par hasard dans mon supermarché de quartier, je n'ai pas retenu la marque, ils sont vendus deux par deux mais je vais demandé au magasin dès que j'ai le temps (et oui je les ai vus aussi sur le net, les 12 réunis).
Bonne soirée

Lily: merci de ta présence, vraiment perceptible malgré ce que tu crois... je la sens encore là près de moi.

Framboise a dit…

Merci Vanessa pour cette (belle) phrase de Françoise Chandernagor. Elle résonne en moi de façon très particulière.
Je l'ai notée dans mon agenda, elle ne s'envolera pas.
Je ne suis pas très bavarde ces temps-ci mais je suis toujours ce qui se passe "chez toi".
Passe un joli week-end.

VanessaV a dit…

Framboise: phrase très à-propos, très, très pertinente dans ce que je ressens... merci de ta lecture silencieuse, en attendant de partager encore.

Lyjazz a dit…

Tu dis bien subtilement que toutes les épreuves sont là pour nous apprendre qqch.
J'ai failli rater cette mention.
Prends soin de toi en attendant la prochaine fois.
Parler de la vie appelle la vie. Aussi.

VanessaV a dit…

Lyjazz: merci