lundi 26 avril 2010

Sous le signe de la littérature jeunesse

La littérature jeunesse prend une place de choix dans ma vie. Pour reconstruire une enfance, pour agrémenter la bibliothèque d'un lutin, pour proposer des supports de discussion... et peut-être pour une reconversion professionnelle.
Mon blog littéraire prend ses marques. Je fais de moins en moins de billets sur les livres ici, sauf si je les exploite avec le loupiot.
Alors pour suivre les lectures, c'est par là.

Surtout que je viens de "publier" (quel drôle de terme!) un billet sur le Salon du livre de Paris version jeunesse, oui, oui, retard conséquent dû aux aléas de la vie, entre autres.

Vous trouverez aussi des illustrations pêle-mêle, juste points d'achoppement du quotidien, rappels de moments...

des billets sur des livres jeunesse, entre autre

"Jo singe-garçon" de Béatrice ALEMAGNA
« Ma sœur-Etoile » d’Alain MABANCKOU et illustré par Judith GUEYFIER
"Au clair de la nuit" de Janine TEISSON et illustré par Joanna CONCEJO
"Ferme les yeux" de Victoria PEREZ ESCRIVA et illustré par Claudia RANUCCI
« Monsieur cent têtes » de Ghislaine HERBERA
« Les mots du cœur » de Katia BELSITO
« L’enfant silence » de Cécile ROUMIGUIERE et illustré par Benjamin LACOMBE
« Kô et Kô, les deux esquimaux » de Pierre GUEGUEN et illustré par Maria-Helena VIERA DA SILVA
« La batterie de Théophile » de Jean CLAVERIE
« Le pitou » de Mickaël ESCOFFIER et illustré Clément LEFEVRE
« La colère de Banshee » de Jean-François CHABAS et illustré par David SALA

2 commentaires:

Lysalys a dit…

Coucou ;)
Je suis allée mettre un commentaire sur ton autre blog, comme tu t'en apercevras certainement. Bravo pour cette nouvelle idée !
Je n'ai plus le temps de laisser d'autres commentaires et oui, ton blog est tellement fourni que je me nourris des mots, laissant les minutes s'égrener...
Un début d'explication à ton commentaire chez moi ? ;)

VanessaV a dit…

Lysalys: merci beaucoup de me consoler.