jeudi 15 décembre 2011

Se familiariser avec les monuments, le métro... les plans de Paris

Nous allions pour nos os... nous en avons profitez pour elle, petite du métro, pas plus grande qu'une main là...

ou eux, le garçon et l'homme... en y regardant d'ailleurs ce qui fait de l'un un adulte...

Et puis admirer sa taille,
se rendre compte de l'échelle en se dirigeant vers elle, parce que non, il n'est possible pour personne de la porter.
Se rendre compte que nous pouvons passer en dessous
et que dans chaque pied, il y a des ascenseurs, des escaliers et même des courageux qui montent et descendent (non, non, n'essayer pas de voir les grimpeurs, je n'ai pas pu patienter à la mise au point)

Revenir à la maison, en suivant, comme à l'aller, les indications de parcours en métro.
Parce qu'à chaque trajet, et il y en a Parisiens que nous sommes et sans voiture, nous lui indiquons un élément de plus, par étape, peu à peu, une fois, retrouver la ligne n° tant, l'autre la sortie, savoir reconnaitre le M, sigle du métro, et ne pas le confondre avec le M du début du nom de la direction, prendre le plan et compter les stations entre le point de départ et l'arrivée.

Cette fois-ci, je lui ai indiqué le point de départ et d'arrivée, il m'a indiqué les lignes de métro à suivre... Puis nous avons regardé quelle direction prendre...
à la maison, avec un plan de Paris et de ses monuments, il me montre où nous étions.


Et avec les cartes des monuments de Paris, trouvées sur le site de téléchargements Montessori du Jardin de Maria et les figurines,


il a retrouvé les tours Eiffel, la carte correspondante... et je lui ai sorti la carte de notre direction de métro: direction étoile...

2 commentaires:

Alma a dit…

Eh oui, vue sous cet angle, elle est plus belle !
Merci pour le lien du jardin de Maria !

Vanessa a dit…

Alma: de rien!