mardi 29 avril 2008

Où sont passés les cerfs-volants?

Vous vous rappelez : je considère les livres comme voyageurs, j’aime l’idée qu’ils passent de mains en mains, de lecteurs en lecteurs, d’avis en critiques, de plaisir en réticence de lecture…ils se prennent pour des cerfs-volants !
Ils ont aussi voyagé ces derniers temps et certains attendent encore d’arriver à destination…



*source (projet d’écriture à partir de cette image à lire sur ce lien)

Katell a pris son temps pour se délecter de «Je suis un chat» de Natsume SOSEKI…comme cette scène avec le mochi, le livre est long en détails, précis en atmosphère. Katell nous livre son ressenti ici.

« Le bonheur des petits poissons » de Simon LEYS, dont je parlais , a fait une escale chez Lily qui l’a beaucoup aimé ici avant de reprendre son envol chez Sylvie (qui patiente, doucement, en s’impatientant, la pauvre, ce livre devait arriver chez elle en premier !)

Sylvie a lu en primeur (je n’ai pas été plus loin que l’introduction pour l’instant en admirant le projet) « Passeurs d’Espoirs » de Marie-Hélène et Laurent De CHERISEY et reste largement sur sa faim.

Lily a en attente "Quarante-quatre minutes, quarante-quatre secondes" de Michel TREMBLAY. « Tout le monde est occupé » de Christian BOBIN, dont je parlais , et « La pomme rouge » de Francis Garnung, dont je parlais ici, attendent leurs envols.

2 commentaires:

caroline_8 a dit…

Prems... le Bobin, il est pour moi!

Vanessa a dit…

Caroline: oui, oui c'est chez toi... tout bientôt