lundi 25 janvier 2010

Vert intime

Je l'avais préparé et laissé de côté, voici donc un petit tour en vert pour répondre à un TAG des couleurs proposé par Lily : du vert, du tendre, du profond, du neutre, du pâle, du bleuté, du rosé....

le vert le plus précieux, la boite des premiers: son bracelet de la maternité, le paquet de dragées pour sa Brit Milah, sa première mèche de cheveux et une lettre de ses parents, nous....

Du vert qui ne reste pas longtemps à la maison, les plantes meurent les unes après les autres, mauvais traitements, pas assez d'ensoleillement... pas de mains vertes, assurément (les grenouilles bondissent d'un pot à l'autre)
du vert rose pour toutes celles qui arrivent en bouquet, régulièrement, pour le plaisir et souvent sans motifdu vert ludique pour accompagner un repas vert à une chaise d'enfant obsolète, d'une boite d'insectes qui nous suit souvent...
du vert qui grandit, pas encore le "Géant vert" mais un petit bout d'homme...
et un soupçon de vert dans mon œil quand je teste des saveurs toute seule: ici avocat mixé avec de la poudre de chocolat.
A tous ceux qui veulent reprendre avec ou sans intimité, il suffit juste de me l'indiquer pour que la "chaîne" suive son cours. Et quelle couleur choisirez-vous ?

3 commentaires:

lily a dit…

Quelles sont belles ces photos, tout en sensibilité, et en tendresse.. Amour, amour maternel et reflet de bonheur dans un si joli regard. Merci Vanessa !
J'aime la boite des premiers (j'en ai une aussi, avec les 2 premiers pyjamas, les tout premiers, les bracelets de maternité et même un poème écrit par le papa le soir de la naissance de la Matthieu :))(je suis sûr qu'il ne sait pas que ce texte est toujours là...)

Katell a dit…

Très jolies photos pour illustrer une des mes couleurs préférées!!!

Vanessa a dit…

Lily: dévoilement précieux, merci

Katell: merci